Retour

Un outil de gestion de l’activité de conseil en sécurité pour Aftral

AFTRAL a fait appel à Access it afin de créer une solution transverse et simplifiée permettant la diffusion d’informations auprès de ses clients. 

transformation digitale aftral

Créer un véritable outil centralisé 

Dans le cadre de son activité de Conseiller à la Sécurité pour le Transport de Matières Dangereuses, Aftral réalise des audits et a à cœur d’informer et de guider ses clients face aux différentes normes et directives imposées par les législations.   

Aftral pilotait jusqu’à présent son activité à l’aide de fichiers Excel. Son activité grandissante, Aftral fut rapidement limité et opta pour la mise en place d’une solution transverse plus intégrée, permettant à ses utilisateurs une utilisation simplifiée et une meilleure diffusion de l’information auprès de ses clients. 

Des solutions adaptées au plus près des besoins du client 

Pour répondre à la demande, Access it a créé pour Aftral un intranet permettant un suivi quotidien de son activité via notamment des notifications précises et un workflow adapté.   

En parallèle, un extranet client a également été conçu afin de permettre aux clients d’Aftral de suivre leurs affaires en cours, de pouvoir dialoguer avec un conseiller spécialisé et de disposer des dernières actualités concernant le transport de matières dangereuses.  

Efficacité, simplicité et centralisation de l’information 

Les principaux objectifs du projet s’articulent autour : 

  • Du remplacement du pilotage actuel par fichiers Excel par un véritable outil centralisé 
  • De la simplification de la gestion quotidienne de l’activité CSTMD  
  • De la mise à disposition de ses clients un espace unique et dédié  
  • D’un facilitateur de communication  

Souplesse et agilité  

Le projet a été mené selon la méthodologie Agile, qui a permis une grande souplesse dans l’élaboration des solutions. Une méthodologie efficace permettant également de récolter le besoin au fur et à mesure du projet afin de réaliser une application répondant le plus possible au besoin.   

Des points réguliers ont été menés tout au long du projet afin de garder un lien important entre Access it et Aftral. Une nécessité afin de toujours bien cerner le besoin et garder le cap sur l’objectif final.   

 

Par

Sylvain
Product Owner

À lire ensuite

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts ou nous rejoindre

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/