Retour

Une application de suivi de la maintenance pour SKF

SKF est un groupe multinational suédois, leader mondial dans le domaine du roulement mécanique. Ses activités couvrent la fabrication mais également la maintenance des roulements, principalement utilisés dans l’aéronautique pour les réacteurs d’avion.

Le process de maintenance et d’historisation des actions était précédemment géré dans une application peu ergonomique, développée dans une technologie obsolète, et complétée par un fichier Excel de traçabilité. 

SKF a fait appel à Access it dans le cadre de la création d’une application web permettant un suivi complet et automatisé de son activité d’inspection et réparation de roulements.

Les objectifs du projet :

  • Automatiser le suivi du process d’inspection et de maintenance
  • Suivre le délai de réalisation par rapport aux délais négociés avec les clients
  • Faciliter la réalisation de l’inspection dans les ateliers
  • Intégrer les données du process dans le système d’informations et notamment l’ERP
  • Historiser et tracer toutes les actions réalisées et permettre de les retrouver facilement
  • Générer automatiquement les certificats de conformité permettant la réutilisation des roulements réparés

Les solutions proposées : 

Création d’une application web sur mesure

Access it a travaillé et proposé une application web permettant le suivi complet de l’inspection et de la réparation desroulements (réception de la demande de réparation et de la pièce, observation de la pièce défectueuse, établissement du devis de réparation, réparation de la pièce avec fourniture de certificats obligatoires).

Mise en place d’une version desktop

Le suivi du process et de la partie administrative a été réalisé sur une version desktop de l’application. L’inspection a été réalisée sur une version tablette de l’application.

UI/UX design

Notre partenaire Yoozly a travaillé sur l’optimisation du process et de l’ergonomie de l‘application.  L’ergonomie de l’application a ainsi été minutieusement réfléchie et construite rendant ainsi le parcours utilisateurs optimal et fluide.

Critères de choix des projets

  • Intégration dans le SI du client
  • Optimisation de l’ergonomie
  • Accompagnement complet à la définition et à la spécification des besoins
  • Reprise des données de l’ancienne application

Par

Sylvain
Product Owner

À lire ensuite

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts ou nous rejoindre

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/