Retour

Refonte d’applications métiers progressive au sein d’un ERP pour SALTI

SALTI a travaillé avec Access it dans le cadre de la refonte de la totalité de ses applicatifs métiers. L’objectif étant de regrouper les différents outils utilisés au sein d’un unique outil centralisé et unifié : l’ERP sur mesure.  

Bâtir un ERP brique par brique 

SALTI, référence dans le domaine de la location de matériel à destination des professionnels a fait appel à Access it pour réaliser la migration progressive, brique par brique, des applicatifs vers le nouvel ERP.  

L’enjeu et la difficulté du projet se concentraient dans la nécessité de faire coexister le nouvel applicatif et les anciennes applications encore utilisées.  

Il s’agissait également de faire fusionner le site internet de l’entreprise avec l’ERP au travers d’un espace client.  

En terme d’équipe, 4 collaborateurs sont mobilisés depuis 2018 et accompagnent SALTI sur le projet.  

Améliorer l’expérience utilisateur

A travers la refonte des applications métiers historiques sur des nouvelles technologies, SALTI cherchait avant tout à améliorer l’expérience utilisateur. 

Le projet, dont la réalisation s’étale sur plusieurs années, a donc pour objectif de : 

  • Construire un environnement métier qui réponde aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins fonctionnels 
  • Renforcer l’interaction avec les clients via l’espace client directement connecté à l’ERP 
  • Accéder à certaines fonctionnalités en mobilité 
  • Sécuriser l’hébergement via le déploiement des environnements sur Azure 

Une application web unifiée pour un ERP complet

Access it a donc proposé le développement d’une application web couvrant, au premier semestre 2022, le périmètre de la gestion commerciale, la réservation du matériel, la gestion des transports, l’interfaçage avec le site web via l’espace client, et les applications mobiles associées pour l’état des lieux du matériel, le planning des chauffeurs et des techniciens pour le dépannage, ainsi que la maintenance. 

Le projet s’articule en deux phases : 

La phase de conception UX/UI est assurée conjointement par un webdesigner Yoozly et un Product Owner Access it. Elle a permis de livrer un prototype cliquable par Yoozly et un backlog fonctionnel par Access it. 

Depuis, les équipes Access it ont entamé une phase de développement en méthodologie Agile avec une équipe composée d’un Product Owner, d’un Tech Lead et de développeurs. Une application testable est alors livrée toutes les deux semaines sur les environnements de recette du client, hébergés sur Azure, afin de développer les fonctionnalités des nouveaux applicatifs métier. 

L’enjeu et la difficulté du projet résidaient dans la nécessité de faire coexister le nouvel applicatif et les anciennes applications encore utilisées. Grâce à une équipe dédiée et un suivi régulier, nous avons réussi à mener à bien le projet et à répondre aux différents besoins de notre client.

Par

Dylan
Product Owner

À lire ensuite

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts ou nous rejoindre

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/