SALTI a travaillé avec Access it dans le cadre de la refonte de la totalité de ses applicatifs métiers. L’objectif étant de regrouper les différents outils utilisés au sein d’un unique outil centralisé et unifié : l’ERP sur mesure.
Bâtir un ERP brique par brique
SALTI, référence dans le domaine de la location de matériel à destination des professionnels a fait appel à Access it pour réaliser la migration progressive, brique par brique, des applicatifs vers le nouvel ERP.
L’enjeu et la difficulté du projet se concentraient dans la nécessité de faire coexister le nouvel applicatif et les anciennes applications encore utilisées.
Il s’agissait également de faire fusionner le site internet de l’entreprise avec l’ERP au travers d’un espace client.
En terme d’équipe, 4 collaborateurs sont mobilisés depuis 2018 et accompagnent SALTI sur le projet.
Améliorer l’expérience utilisateur
A travers la refonte des applications métiers historiques sur des nouvelles technologies, SALTI cherchait avant tout à améliorer l’expérience utilisateur.
Le projet, dont la réalisation s’étale sur plusieurs années, a donc pour objectif de :
- Construire un environnement métier qui réponde aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins fonctionnels
- Renforcer l’interaction avec les clients via l’espace client directement connecté à l’ERP
- Accéder à certaines fonctionnalités en mobilité
- Sécuriser l’hébergement via le déploiement des environnements sur Azure
Une application web unifiée pour un ERP complet
Access it a donc proposé le développement d’une application web couvrant, au premier semestre 2022, le périmètre de la gestion commerciale, la réservation du matériel, la gestion des transports, l’interfaçage avec le site web via l’espace client, et les applications mobiles associées pour l’état des lieux du matériel, le planning des chauffeurs et des techniciens pour le dépannage, ainsi que la maintenance.
Le projet s’articule en deux phases :
La phase de conception UX/UI est assurée conjointement par un webdesigner Yoozly et un Product Owner Access it. Elle a permis de livrer un prototype cliquable par Yoozly et un backlog fonctionnel par Access it.
Depuis, les équipes Access it ont entamé une phase de développement en méthodologie Agile avec une équipe composée d’un Product Owner, d’un Tech Lead et de développeurs. Une application testable est alors livrée toutes les deux semaines sur les environnements de recette du client, hébergés sur Azure, afin de développer les fonctionnalités des nouveaux applicatifs métier.