La Caisse d’Épargne des Hauts de France a fait appel à Access it dans le cadre de la conception d’un outil de centralisation de l’information.
La Caisse d’Épargne Hauts-de-France est née de la fusion des anciennes structures CE Nord de France et CE Picardie. Elle regroupe plus de 3500 collaborateurs répartis sur la région. Lors de la fusion, le service communication basé à Lille a décidé de proposer aux utilisateurs un outil unique centralisant les informations.
Un outil unique et centralisé
La solution proposée répond aux objectifs suivants :
- Un endroit unique où les commerciaux disposent d’un accès direct à leurs documents, applicatifs métiers, contrats, KPI, informations clients, de manière personnalisée.
- Communications institutionnelles personnalisées en fonction des agences.
- Une interface pensée pour être accessible sans scroll
Les solutions proposées :
- Développement d’une Digital Workplace intégrée à SharePoint et au système d’informations du client
- Centralisation documentaire sur un site SharePoint dédié
- Gestion des accès et des droits selon le profil utilisateur, l’agence et le secteur d’activité (perso, pro, premium)
Critères de choix des projets
- Solution basée sur SharePoint à la demande de la Caisse d’Epargne
- Ergonomie adaptée aux attentes des utilisateurs
- Conduite du changement de bout en bout, des ateliers utilisateurs jusqu’aux formations