Retour

Une gestion des contrats simplifiée et unifiée pour Decitre

Decitre est un groupe et acteur majeur du secteur de la librairie comptant environ 750 collaborateurs en France (Decitre et Furet du Nord). La société a fait appel à Access it dans le cadre de la création d’une application de gestion de contrats de travail.

 

Une application génératrice de contrats

Le service Ressources Humaine de Decitre a fait appel à Access-it suite à une hausse du nombre de contrats de travail et d’avenants aux contrats à rédiger et à suivre. En effet chaque nouveau contrat doit faire l’objet d’un processus de validation. Une quarantaine de types de contrats sont gérés au quotidien.

Une expérience utilisateur optimale : design et ergonomie

L’une des principales problématiques du projet réside dans l’implication des utilisateurs et le fait de leur donner envie d’utiliser l’application. Après avoir recueilli le besoin du groupe, Access it a proposé un découpage de fonctionnalités essentielles en adéquation avec les besoins du client tout en respectant le budget défini. Dans un second temps, Access it a travaillé main dans la main avec Yoozly afin de créer des maquettes et écrans fonctionnels, à la fois ergonomiques mais également esthétiquement attrayants (UI/UX design).

Une fois cette phase validée, les développements ont pu démarrer, orchestrés par une équipe des deux collaborateurs. Un point bimensuel était organisé avec Decitre afin de suivre les étapes et de réajuster au besoin.

Une gestion des contrats simplifiée et unifiée

Cette nouvelle application permet un véritable gain de temps et d’efficacité pour tous les utilisateurs. Le manager en magasin remplit un formulaire dynamique selon le type de contrat choisi et l’envoie pour validation au Directeur Régional ainsi qu’au service RH qui peuvent ainsi générer le dit contrat. Ce dernier est produit à partir d’un modèle Word pouvant être modifié à tout moment par le service RH.

Un accompagnement personnalisé « All Inclusive »

Les critères de choix du projet pour Decitre :

  • Sharepoint : Tous les documents de l’application y sont stockés. Cela a été un élément important pour Decitre car AIT venait de les accompagner dans la formation des outils Microsoft et le groupe souhaitait utiliser ces outils.
  • L’accompagnement « All inclusive » : Access it a proposé au groupe Decitre une prestation qui inclut la création de maquettes, l’hébergement, la conception et le conseil.

Par

Marine
Product Owner

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq