Services de maintenance logicielle
Nos experts fournissent des services de maintenance et d’assistance pour l’ensemble de vos applications.
Nous mettons en oeuvre les dernières innovations pour garantir un fonctionnement optimal de vos logiciels.
Un accompagnement réalisé à la carte
Selon votre avancée dans votre processus et vos besoins,
nous nous adaptons pour vous accompagner.
Nous auditons vos applicatifs, quel que soit la technologie utilisée, pour identifier les points forts et faibles de vos outils, d’un point de vue fonctionnel, technique, ou sécurité. Nous proposons ensuite des optimisations à apporter et un plan de reprise de la maintenance.
Après avoir audité votre application, nous sommes en mesure de mettre en place une équipe qui en assurera la maintenance, avec les mêmes engagements contractuels que sur une application développée par nos soins.
Nos contrats de maintenance couvrent la correction de problématiques techniques ou fonctionnelles, mais peuvent également proposer le maintien à jour des composants techniques ou l’évolution du périmètre fonctionnel de l’applicatif.
Nous proposons également un support aux utilisateurs finaux dans l’usage au quotidien de leurs outils métiers, mais aussi un support aux administrateurs sur l’export ou la restauration de données ou encore le monitoring des services liés à l’application.
Nous organisons enfin la montée en compétences de nos équipes ou des équipes d’un prestataire externe, dans le cadre du transfert de compétences réalisé pour la transmission d’un contrat de maintenance à un nouveau partenaire.
Notre approche pour optimiser la maintenance de votre application
En combinant expertise, accompagnement & passion, nous vous proposons une approche basée sur :
Notre équipe dédiée à la tierce maintenance applicative est formée d’experts en développement et en gestion de projet, qui travaillent ensemble pour fournir des solutions rapides et fiables pour les problèmes techniques et fonctionnels.
Nous donnons une grande importance à la connaissance métier des applicatifs que nous maintenons, et nous la documentons pour une meilleure prise en charge des demandes des utilisateurs.
Nous veillons à être toujours proactifs et à vous proposer des solutions préventives ou novatrices, pour prendre en compte l’évolution des technologies, des contraintes de sécurité ou de vos besoins fonctionnels.
Avec nos équipes réparties dans les différentes entités du groupe Hunik, nous sommes en mesure de couvrir l’ensemble des technologies existantes, pour assurer la maintenance de vos applicatifs développés il y a quelques années ou plus récemment.
Nous proposons des contrats flexibles, avec différents modèles de facturation, pour s’adapter aux besoins spécifiques de nos clients, sur le périmètre couvert, la saisonnalité du contrat ou les attentes particulières.
