Retour

Services de maintenance logicielle

Nos experts fournissent des services de maintenance et d’assistance pour l’ensemble de vos applications.
Nous mettons en oeuvre les dernières innovations pour garantir un fonctionnement optimal de vos logiciels.

Pourquoi externaliser la maintenance applicative ?

Concentrez-vous sur votre métier

Pour écouter les besoins et les attentes de vos collaborateurs

Faites évoluer vos outils progressivement

Pour apporter de nouvelles fonctionnalités régulièrement

Adaptez le contrat à votre activité

En ciblant les périodes de creux ou de pic d’activité

Maitrisez votre budget informatique

En investissement sur votre besoin métier et pas sur la formation informatique

Un accompagnement réalisé à la carte

Selon votre avancée dans votre processus et vos besoins,
nous nous adaptons pour vous accompagner.

Audit d’application existante

Nous auditons vos applicatifs, quel que soit la technologie utilisée, pour identifier les points forts et faibles de vos outils, d’un point de vue fonctionnel, technique, ou sécurité. Nous proposons ensuite des optimisations à apporter et un plan de reprise de la maintenance.

Reprise de maintenance

Après avoir audité votre application, nous sommes en mesure de mettre en place une équipe qui en assurera la maintenance, avec les mêmes engagements contractuels que sur une application développée par nos soins.

Maintenance corrective, évolutive et adaptative

Nos contrats de maintenance couvrent la correction de problématiques techniques ou fonctionnelles, mais peuvent également proposer le maintien à jour des composants techniques ou l’évolution du périmètre fonctionnel de l’applicatif.

Assistance utilisateurs ou en exploitation

Nous proposons également un support aux utilisateurs finaux dans l’usage au quotidien de leurs outils métiers, mais aussi un support aux administrateurs sur l’export ou la restauration de données ou encore le monitoring des services liés à l’application.

Mise en place d’une réversibilité

Nous organisons enfin la montée en compétences de nos équipes ou des équipes d’un prestataire externe, dans le cadre du transfert de compétences réalisé pour la transmission d’un contrat de maintenance à un nouveau partenaire.

Vous souhaitez une solution flexible et 100% adaptée à votre entreprise ?
Expliquez-nous

Notre approche pour optimiser la maintenance de votre application

En combinant expertise, accompagnement & passion, nous vous proposons une approche basée sur :

Notre équipe dédiée à la tierce maintenance applicative est formée d’experts en développement et en gestion de projet, qui travaillent ensemble pour fournir des solutions rapides et fiables pour les problèmes techniques et fonctionnels.

Nous donnons une grande importance à la connaissance métier des applicatifs que nous maintenons, et nous la documentons pour une meilleure prise en charge des demandes des utilisateurs.

Nous veillons à être toujours proactifs et à vous proposer des solutions préventives ou novatrices, pour prendre en compte l’évolution des technologies, des contraintes de sécurité ou de vos besoins fonctionnels.

Avec nos équipes réparties dans les différentes entités du groupe Hunik, nous sommes en mesure de couvrir l’ensemble des technologies existantes, pour assurer la maintenance de vos applicatifs développés il y a quelques années ou plus récemment.

Nous proposons des contrats flexibles, avec différents modèles de facturation, pour s’adapter aux besoins spécifiques de nos clients, sur le périmètre couvert, la saisonnalité du contrat ou les attentes particulières.

Elasticsearch, développé initialement par Elastic, est l'un des moteurs de recherche et d'analyse les plus populaires au monde

Vous souhaitez une solution flexible et 100% adaptée à votre entreprise ?

Ils nous font confiance

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts ou nous rejoindre

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/