Retour

Une standardisation des process optimisée grâce à une nouvelle application sur mesure pour ADIC

ADIC, ou Actes et Digitalisation d’Information Civile, filiale du groupe SEDI, se distingue en tant que société spécialisée dans le traitement numérique et la digitalisation des actes civils, opérant principalement pour le compte des mairies. Forte de son expertise, l’entreprise s’engage à moderniser et simplifier les procédures administratives liées aux actes civils, offrant ainsi aux municipalités un moyen efficace et sécurisé de gérer ces documents importants.

Notre mission

ADIC a fait appel a Access it dans un objectif de standardisation de leur process via la création d’une application sur mesure permettant une utilisation simplifiée et uniformisée pour l’ensemble de leurs prestataires.

Il s’agit d’une solution de traitement des actes civils scannés dans le but de les archiver numériquement.​L’application permet la création de registres par dates avec les différents actes civils apposés. L’acte est visible en photo et cette dernière est modifiable. Des retouches peuvent aisément être réalisées sur les actes civils manuscrits afin d’assurer une meilleure lisibilité.

La valeur ajoutée pour notre client

  • Disposer d’une assistance au traitement numérique des documents scannés
  • Proposer un accès à des sous-traitants externes pour la réalisation de certaines tâches sur le traitement et la classification des actes civils
  • Disposer d’une boîte à outils numérique pour le rognage, gommage et mise en forme de documents scannés
  • D’un logiciel sur mesure performant permettant le chargement et le traitement rapide des actes civils (+ 40 % de gain de temps par rapport à l’ancienne application)
  • Permettre à ADIC d’être plus compétitif sur le marché par un gain de productivité accrue

 

Par

Dylan
Product Owner

À lire ensuite

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq