Retour

Une application de suivi de la conformité liée à SharePoint Online pour ID VERDE

ID VERDE est la première entreprise paysagère en Europe, spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts. Le groupe est présent dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Suisse, Irlande et Norvège) et est en plein développement. L’entreprise a fait appel à Access it dans le cadre de la création d’une application permettant de gérer de manière optimale les procédures de mise en conformité.

A chaque investissement ID VERDE récupère les devoirs de mise en conformité́ de l’entreprise, spécifiques pour chaque pays. Avant, l’entreprise suivait toutes ces tâches par le biais de fichiers Excel. ID VERDE a fait appel à Access it dans le but de construire une application unifiée concernant la mise en conformité́, tout en utilisant Sharepoint pour stocker les données.

Application métier cas client

Une application unifiée liée à Sharepoint 

La solution proposée est une application en 4 menus, un menu pour gérer la liste des entités juridiques, un pour gérer la liste des tâches de mises en conformité́, un pour administrer les pays auxquels ont accès les utilisateurs et un dernier menu qui permet de visualiser les données supprimées et qui donne la possibilité́ de les restaurer.

Cette application communique avec Sharepoint via l’API Graph de Microsoft. Les données, dont les documents, sont ainsi stockés sur Sharepoint, l’une des exigences principales d’ID VERDE.

Bénéficiant au préalable d’un environnement de travail Office 365, ID VERDE a ainsi pu profiter de l’accompagnement de nos experts techniques. Une expertise sur le déploiement et la configuration d’une application sous Azure, sur la mise en place d’un site SharePoint et sur l’espace administratif d’Office.

Par

Dylan
Product Owner

À lire ensuite

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts ou nous rejoindre

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/