Retour

La digitalisation du secteur financier

La digitalisation du secteur financier occupe une place centrale dans l’économie numérique en pleine transformation, et doit anticiper les évolutions de son marché :

• Augmentation massive des volumes de données à traiter,
• Evolutions rapides des obligations règlementaires,
Arrivée de nouvelles technologies bouleversant les paradigmes.

Ce secteur, depuis longtemps digitalisé, occupe une place centrale dans l’économie numérique en pleine transformation, et doit anticiper les évolutions de son maché. Il fait office de pionnier et doit constamment innover pour être en avance. Au contact de nos clients, nous percevons les défis à relever pour préparer les organisations aux enjeux de demain.

Augmentation des capacités de stockage et de traitements des données

Si les données sont une richesse pour le domaine de la finance, elles impliquent également des besoins de stockage et de traitements en constante augmentation. Les applications doivent s’adapter à des transactions plus complexes et plus nombreuses, pour pouvoir répondre aux besoins de performance et sécurisation des données.
Nos ingénieurs veillent activement à inventer des nouveaux procédés pour livrer des applications capables de supporter ces flux massifs de données.

Evolutions rapides des obligations règlementaires

Les risques qui pèsent sur les transactions se multiplient avec digitalisation de toutes les transactions financières. C’est ainsi que les règlementations prudentielles telles que Bâle 3, RGPD, LAB-LAT forcent les systèmes à être évolutifs et imposent des processus d’adaptation agile.

Chez Access it, nous nous attachons à concevoir des applications métiers évolutives pour permettre d’intégrer les impératifs du futur.

Le niveau des technologies actuelles accroît les exigences de vos clients

Avec l’interconnexion des systèmes, l’augmentation de la performance des frameworks (UX/UI), l’explosion de la puissance de calcul, toutes les organisations peuvent se benchmarker avec leurs concurrents. Les copier/coller, les imports/exports et autres tâches manuelles ne sont plus admis par les utilisateurs qui revendiquent des applications performantes, intuitives et rapides.

De plus la répétition des concepts tels que Bigdata, blockchain, Intelligence Artificielle, font naître des nouvelles attentes de la part de ces technologies : quelle promesse ? quels bénéfices ?

Nos projets intègrent des équipes multidisciplinaires pour garantir la production d’applications au niveau des standards du marché.
Une excellente connaissance du métier de nos clients et pour nous un élément de différenciation et de proximité. Nous nous appliquons à proposer des solutions en adéquation avec les grandes tendances des pratiques et votre entreprise.

Nos cas clients

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq