Retour

La transformation digitale et son impact sur le développement durable

La crise climatique actuelle fait émerger de nombreuses entreprises soucieuses de participer activement au changement. Les plateformes digitales intégrées dans des démarches de développement durable se sont développées et constituent l’un des axes majeurs des initiatives environnementales.

Cela ne doit toutefois pas occulter les impacts de la digitalisation sur la pollution numérique. Access it vous accompagne dans votre transition numérique durable.

Le digital au service du développement durable

Au-delà d’une simple réduction des émissions carbones par la digitalisation, nos clients s’appuient sur le digital pour développer de nouvelles solutions permettant d’accompagner et d’accélérer la transition écologique. Les initiatives bénéficient de tous les avantages des outils numériques pour accroître leur impact et développer leur e-reputation.

Nos applications vous permettent d’aller plus vite et plus loin dans le cadre de votre démarche liée au développement durable.

Limiter la pollution numérique

La digitalisation est l’un des outils permettant de répondre à la crise climatique mais il est important de prendre en compte dans notre démarche la pollution numérique qui peut être engendrée par ces nouveaux outils. Les nouvelles applications ne doivent surtout pas devenir une nouvelle problématique mais doivent rester le support d’initiatives écologiques indispensables pour notre avenir.

Nous veillons à vous proposer des applications pensées dans une démarche eco-responsable et donc optimisées notamment au niveau de la consommation des ressources informatiques et donc de la consommation électrique.

Répondre aux enjeux de la crise climatique par la transformation numérique

Une vision globale est donc indispensable pour mener à bien notre combat contre la crise climatique. Les projets sur lesquels nous accompagnons nos clients permettent de compenser en partie les impacts négatifs sur l’environnement liés notamment à la forte industrialisation. La transformation numérique permet de proposer des solutions aux impacts bénéfiques mais cela impose de les intégrer dans une démarche visant à réduire l’empreinte écologique.

Dès l’intégration dans nos équipes, les collaborateurs sont sensibilisés aux impacts de la transformation digitale sur le développement durable. Ils développent sur nos projets des savoir-faire, des méthodes et des idées qui contribuent à s’orienter vers un monde numérique plus propre.

L’ensemble de nos projets actuels vont dans ce sens et nous nous efforçons d’être force de proposition pour vous accompagner dans des démarches similaires. Au-delà d’une tendance actuelle, nous nous devons de nous assurer que ces problématiques deviennent et demeurent des composantes classiques au sein de la construction des futurs projets digitaux.

Nos cas clients

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq