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Sécuriser vos informations dans Microsoft Office 365

Microsoft Office 365 apporte d’importants gains de productivité tout en offrant un accès simple et rapide à l’information. Il est impératif de garder à l’esprit que cette solution Cloud est aussi convoitée par des personnes malintentionnées et susceptibles d’accéder à vos données.
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Présentation de notre accompagnement

Faites auditer votre tenant Microsoft Office 365

Quelques mois après avoir migré vers Office 365, il est impératif d’auditer votre tenant. L’objectif de cet audit est d’analyser à la fois les mesures de sécurité qui ont été mises en place dans la sécurisation de vos données, mais aussi d’identifier les différentes brèches au sein de votre écosystème Microsoft 365. Nous procédons à la récupération de l’ensemble des logs disponibles afin de réaliser deux types d’analyses, une automatisée et une manuelle, allant des comptes administrateurs jusqu’aux installations de la suite Office sur les postes des collaborateurs.

Maximiser votre score de sécurité

Par défaut, votre tenant dispose d’un outil permettant d’évaluer la sécurité de votre Azure Active Directory. Il s’agit du score d’identité sécurisée. Cet outil est une mine d’informations et de conseils.

Il est nécessaire, dans une démarche de sécurisation de l’Azure Active Directory, de choisir avec précaution quelles seront les mesures prises. Certaines mesures ont un impact fort sur la sécurité au détriment de l’expérience utilisateur. Nous vous accompagnons à faire les meilleurs choix afin de déterminer quelles seront les meilleures stratégies à mettre en place pour maximiser le score de sécurité, tout en minimisant les impacts sur la productivité des collaborateurs.

Surveiller vos partages d’informations

La sécurité ne se limite pas seulement à la gestion des accès et des mots de passe des utilisateurs. Les documents stockés dans OneDrive ou SharePoint représentent une forte valeur pour l’entreprise. Nous vous proposons d’auditer les partages de ces documents. Il est essentiel d’étudier si des documents sont susceptibles d’être partagés à des utilisateurs externes ou des personnes n’ayant pas vocation à y avoir accès. Pour réaliser cette étude, nous avons développé un outil permettant d’analyser les bibliothèques de documents que comportent les sites. Le but est de faire ressortir les informations qui disposent de liens de partage, qu’ils soient internes ou externes, cela étant aussi valable pour les sites d’équipes générés par la création d’équipes Teams.

Je ne souhaite pas recevoir d’informations sur les offres et services de Access IT Company

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/

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