Disposer des connaissances nécessaires pour mettre en forme du texte
Savoir réaliser des mises en page soignées
Pouvoir créer des tableaux pour réaliser des mises en pages évoluées
Comprendre comment améliorer la présentation de ses documents en y insérant des images, des diagrammes (SmartArt) et des graphiques
- Bureautique et outils collaboratifs
- Bureautique
Formation Word 2019 Créer des documents percutants – éligible CPF
Objectifs
Certification
Prérequis
La maîtrise des principales fonctionnalités de mise en forme du texte est nécessaire
Il est conseillé d’avoir suivi la formation : « Word 2019 – Initiation » ou avoir les connaissances équivalentes
Public
Utilisateurs débutants désirant mettre à jour leurs connaissances acquises de manière autodidacte sur ce logiciel
Toute personne souhaitant devenir autonome pour créer et mettre en forme correctement différents types de documents (courriers, textes, tableaux) et qui doit y inclure des éléments graphiques
Formation(s) associée(s)
A distance / Classe virtuelle
Notre formateur
Présentiel
Les Modules
de formation
Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide
Réduire le ruban
Afficher la règle
Réactiver la touche Inser
Comprendre la pertinence des affichages proposées par Word
Personnaliser la barre d’état
Enregistrer ses travaux aux formats précédents de Word
Créer un fichier PDF
Ouverture de fichier pdf et possibilité de retravailler dessus
Utiliser des modèles
Rappel sur la mise en forme des caractères (polices, effets…)
Rappel sur la mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, interlignes, tabulations, puces et liste numérotées…)
Associer des points de suite à des tabulations
Insérer des symboles
Saisir des espaces et traits-d’union insécables
Modifier les options de mise en page (orientation des pages, la taille des marges…)
Appliquer une bordure à ses pages, un filigrane
Insérer des sauts de page
Automatiser la correction lors de la saisie
Traduire tout ou partie du document
Utiliser le mini-traducteur
Les options de l’impression : recto-verso, plusieurs feuilles par page…
Utiliser les différentes méthodes pour créer un tableau
Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
Définir la taille des lignes et des colonnes
Fusionner ou scinder des cellules
Modifier la mise en forme d’un tableau (couleur de bordures et de remplissage)
Appliquer des styles de tableau pour mettre en forme rapidement un tableau
Utiliser des tabulations dans un tableau
Reproduire le titre d’un long tableau sur toutes les pages
Trier les données d’un tableau
Masquer le quadrillage d’un tableau
Réaliser un tableau Excel dans un document Word
Copier un tableau créé dans Excel et le coller avec liaison dans Word
Intégrer une image issue de son ordinateur ou en ligne
Ajouter des modèles 3D dans un document
Positionner correctement le texte par rapport à l’image
Aligner rapidement une image grâce au guide d’alignement
Modifier l’image (corrections, couleurs, rognage)
Sélectionner le type de graphique à insérer
Saisir les données dans la feuille Excel
Ajouter des éléments (titres, étiquettes de données…)
Modifier la mise en forme du graphique
Insérer un diagramme SmartArt (organigrammes, listes, cycles…)
Saisir le texte de son diagramme
Ajouter des formes supplémentaires
Mettre en forme le SmartArt
Insérer une vidéo