03 20 61 95 00

Les bonnes pratiques et les outils pour augmenter la visibilité de son entreprise sur le Web


  • RS1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1680 € HT

Objectifs

– Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d’augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
– Apprendre à formaliser la stratégie digitale de son entreprise
– Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l’animation de communautés dans une stratégie de communication Web 2.0.

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

4 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Comprendre l'internaute

L’évolution des attentes et des comportements des internautes : les tendances en 2020
Fonctionnement de la viralité et de l’influence sur Internet ?

Module 2
Maîtriser la boite à outils du community manager

Le référencement naturel, comprendre les bonnes pratiques de la rédaction Google Friendly
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, …)
Les outils de veille et de pilotage : Mention, Hootsuit, Youseemii, Feedly, …
Les outils de publicité en ligne (Adwords, display, Facebook Ads …)
Les campagnes e-mailing et les newsletters
Savoir analyser les résulats avec Google Analytics

Module 3
Créer, animer et fidéliser une communauté

Cartographie de son écosystème
Identification et analyse des communautés existantes
Formalisation de la stratégie communautaire
Intégration aux communautés existantes (déontologie et bonnes pratiques)
Création et développement de sa propre communauté : les conditions de réussite
La planification et le déploiement

Module 4
Formaliser la stratégie digitale de l'entreprise

Les questions clés à se poser pour écrire sa stratégie digitale
Inbound marketing et outbound marketing, 2 stratégies qui se complètent
La fixation des objectifs et des indicateurs de suivi
La formalisation de la ligne éditoriale

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/