Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d’entreprise.
Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau
- Infrastructure
- Windows 10
Formation Microsoft 10982 – Windows 10 Support et dépannage dans l’entreprise (éligible CPF)
Objectifs
Certification
Prérequis
Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS) ; Active Directory Domain Services (AD DS) ; les infrastructures à clé publiques (PKI)
Connaissances de base de l’administration de Windows Server 2012 R2
Expérience en tant qu’utilisateur de Windows 10
Public
Technicien support et techniciens d’exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises
A distance / Classe virtuelle
Notre formateur
Présentiel
Les Modules
de formation
Vue d’ensemble de Windows 10
Introduction au métier de technicien support et dépannage
Vue d’ensemble des étapes pour le dépannage
Outils de dépannage
Vue d’ensemble de l’environnement de récupération du démarrage de Windows 10
Dépannage des paramètres de démarrage
Dépanner des problèmes relatifs aux services du système d’exploitation
Récupération des disques protégés par BitLocker
Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
Vue d’ensemble du dépannage matériel
Dépannage des défaillances physiques
Surveillance de la fiabilité
Configuration du registre
Utiliser la connexion bureau à distance et l’assistance à distance
Accès à distance avec Windows PowerShell
Résolution des paramètres réseau
Dépannage des problèmes de connectivité réseau et des problèmes de résolution de nom
Vue d’ensemble du fonctionnement des GPO
Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
Dépannage des problèmes d’authentification et des paramètres utilisateur
Dépannage des problèmes de connexion VPN et de DirectAccess
Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
Récupération des fichiers encryptés par EFS
Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes
Configurer et dépanner l’enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
Assurer le dépannage des dossiers de travail
Configuration et dépannage de l’accès à OneDrive
Corriger des problèmes d’installation des applications de bureau
Dépannage des applications de bureau
Gestion du magasin d’applications Windows Store
Dépannage de l’accès aux applications Web de l’entreprise
Gestion et dépannage de l’activation Windows
Gestion et dépannage des performances
Gestion des mises à jour du système et des applications
Récupération de fichiers avec Windows 10
Récupération du système d’exploitation