03 20 61 95 00

Formation Microsoft 10982 – Windows 10 Support et dépannage dans l’entreprise


  • 10982
  • Durée : 5 jours
  • Tarif : 2550 € HT

Objectifs

Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d'entreprise.
Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation Windows 10
Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

Prérequis

Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS) ; Active Directory Domain Services (AD DS) ; les infrastructures à clé publiques (PKI) Connaissances de base de l'administration de Windows Server 2012 R2 Expérience en tant qu'utilisateur de Windows 10

Public

Technicien support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Dispositif FNE-FORMATION

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation, qui permet de financer à 100% les formations des salariés placés en activité partielle.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d’une formation Access-it
Un accueil chaleureux dans ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq (Lille – 59)
Des formations d’excellence animées par des consultants experts passionnés par leurs métiers
Un centre d’examen certifié Pearson Vue
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage
Vue d'ensemble de Windows 10
Introduction au métier de technicien support et dépannage
Vue d'ensemble des étapes pour le dépannage
Outils de dépannage
Module 2
Dépannage des problèmes de démarrage
Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
Dépannage des paramètres de démarrage
Dépanner des problèmes relatifs aux services du système d'exploitation
Récupération des disques protégés par BitLocker
Module 3
Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques
Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
Vue d'ensemble du dépannage matériel
Dépannage des défaillances physiques
Surveillance de la fiabilité
Configuration du registre
Module 4
Dépannage des ordinateurs distants
Utiliser la connexion bureau à distance et l'assistance à distance
Accès à distance avec Windows PowerShell
Module 5
Résolution des problèmes de connectivité réseau
Résolution des paramètres réseau
Dépannage des problèmes de connectivité réseau et des problèmes de résolution de nom
Module 6
Dépannage des stratégies de groupe (GPO)
Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO
Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
Module 7
Dépanner des paramètres utilisateur
Dépannage des problèmes d'authentification et des paramètres utilisateur
Module 8
Gérer et dépanner la connectivité à distance
Dépannage des problèmes de connexion VPN et de DirectAccess
Module 9
Assurer le dépannage de l'accès aux ressources au sein du domaine
Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
Récupération des fichiers encryptés par EFS
Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
Module 10
Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine
Configurer et dépanner l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
Assurer le dépannage des dossiers de travail
Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive
Module 11
Dépannage des applications
Corriger des problèmes d'installation des applications de bureau
Dépannage des applications de bureau
Gestion du magasin d'applications Windows Store
Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise
Module 12
Maintenance de Windows 10
Gestion et dépannage de l’activation Windows
Gestion et dépannage des performances
Gestion des mises à jour du système et des applications
Module 13
Récupérer des données et le système d'exploitation
Récupération de fichiers avec Windows 10
Récupération du système d'exploitation

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !