03 20 61 95 00

Formation SharePoint Designer 2013


  • SPD13
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1440 € HT

Objectifs

– Personnaliser un site Microsoft SharePoint.
– Modifier correctement la « Master Page ».
– Concevoir et personnaliser des listes et des bibliothèques.
– Utiliser des contrôles ASPX.
– Créer des workflows simples.

Prérequis

Connaitre la Suite Microsoft Office.

Public

Toute personne souhaitant gérer des sites SharePoint.

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Découvrir Microsoft SharePoint Designer 2013

– Comprendre les fonctionnalités de SharePoint Designer.
– Effectuer des tâches courantes avec SharePoint Designer.

Module 2
Travailler avec Sharepoint Designer 2013

– Définir les paramètres d’autorisations.
– Découvrir l’espace de travail SharePoint Designer.
– Comprendre les barres d’outils et les panneaux de tâches.
– Concevoir une hiérarchie de sites.

Module 3
Gérer les listes et les bibliothèques

– Concevoir une liste et une bibliothèque.
– Créer et paramétrer les colonnes et les vues.
– Personnaliser les formulaires.

Module 4
Paramétrer une page

– Insérer des éléments à la page : texte, composants, hyperliens, images…
– Concevoir un modèle de page.
– Gérer les espaces réservés.
– Modifier la page par défaut.

Module 5
Concevoir et façonner des pages de composants webpart

– Comprendre la notion de composant WebPart.
– Utiliser le navigateur pour créer une page de composants WebPart.
– Concevoir une page ASP.Net.

Module 6
Afficher les données

– Découvrir le composant « XsltListViewWebPart ».
– Gérer des vues de données.
– Créer des contrôles et des paramètres.
– Trier, regrouper et filtrer les données.

Module 7
Créer des pages avec les feuilles de styles CSS

– Comprendre l’interaction des feuilles de style CSS et de SharePoint.
– Identifier les styles CSS, les modifier ou les supprimer.
– Utiliser des Media Queries.

Module 8
Comprendre et mettre en forme les "Master Pages"

– Définir ce qu’est une Master Page.
– Mettre en forme une Master Page.

Module 9
Développer une solution d'application SharePoint

– Concevoir un modèle de site SharePoint.
– Examiner et tester une solution de modèle de site.

Module 10
Découvrir les workflows

– Comprendre comment travailler avec des workflows.
– Concevoir et personnaliser un workflow au niveau des listes et bibliothèques ou au niveau des sites.
– Utiliser les « conditions » et les « actions ».

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/