1 participant par session
pour personnaliser la formation, respecter les objectifs et résultats attendus
et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes
conditions
Cette formation a pour objectif :
– Mettre en place une stratégie de référencement naturel
– Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web
- Web Marketing et gestion de Projets
- Webmarketing
Formation SEO Optimisation du référencement naturel (une personne par session)
Objectifs
Prérequis
Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web
Public
Toute personne souhaitant optimiser le référencement de son site internet ou de son blog afin d’améliorer sa visibilité sur le web.
Formation(s) associée(s)
A distance / Classe virtuelle
Notre formateur
Présentiel
Les Modules
de formation
Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
Les mises à jour Google : Panda, Pingouin, Colibri, Phantom, …
La stratégie de longue traîne
Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier
Exploiter la recherche universelle
Analyser la stratégie des concurrents
Les indicateurs de performance (KPI)
Outils et plugin indispensables
Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
La rédaction des contenus
Optimiser les balises meta et les URL
Paramétrer les sites map XML
Développer la popularité de son site
Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization)
Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps…
Spécificités et contraintes mobile
Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile
Créer des tableaux de bords de suivis
Analyser la performance et les KPI’s
Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
Apporter des actions correctives