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Formation SEO Optimisation du référencement naturel


  • SEO1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1450 € HT

Objectifs

Mettre en place une stratégie de référencement naturel
Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web

Prérequis

Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web

Public

Toute personne souhaitant optimiser le référencement de son site internet ou de son blog afin d’améliorer sa visibilité sur le web.
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A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Dispositif FNE-FORMATION

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation, qui permet de financer à 100% les formations des salariés placés en activité partielle.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
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Les + d’une formation Access-it
Un accueil chaleureux dans ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq (Lille – 59)
Des formations d’excellence animées par des consultants experts passionnés par leurs métiers
Un centre d’examen certifié Pearson Vue
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Les critères de pertinence du référencement naturel
Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
Les mises à jour Google : Panda, Pingouin, Colibri, Phantom, ...
Module 2
Définir sa stratégie de référencement naturel
La stratégie de longue traîne
Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier
Exploiter la recherche universelle
Analyser la stratégie des concurrents
Les indicateurs de performance (KPI)
Module 3
Maîtriser les techniques avancées
Outils et plugin indispensables
Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
La rédaction des contenus
Optimiser les balises meta et les URL
Paramétrer les sites map XML
Développer la popularité de son site
Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization)
Module 4
Optimiser le SEO mobile
Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps...
Spécificités et contraintes mobile
Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile
Module 5
Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site
Créer des tableaux de bords de suivis
Analyser la performance et les KPI's
Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
Apporter des actions correctives

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