03 20 61 95 00

Formation Rédaction Web SEO : Écrire pour le web et optimiser ses contenus pour le référencement naturel


  • FRW
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1540 € HT

92%

Taux de satisfaction clients
(sur 742 évaluations du 19/05/21 au 24/10/22)

Voir les avis

Objectifs

– Comprendre les spécificités de la rédaction web

– Définir sa ligne éditoriale, ses thématiques et sa fréquence de rédaction
– Apprendre les règles de la rédaction web
– Connaître les techniques d’attraction
– Savoir mettre en forme ses contenus web
– Optimiser sa rédaction pour le référencement naturel

Prérequis

Maîtriser internet et les outils de bureautique pour rédiger. Avoir de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe).

Public

Webmaster, Chargé de communication digitale, Rédacteur voulant connaître les spécificités du SEO, et toute autre personne désirant optimiser la visibilité et le trafic de son site internet.

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Comprendre les spécificités de la rédaction web

– Les différences entre la rédaction web et la rédaction print

– Connaître les habitudes de lecture des internautes
– Les différents contenus rédactionnels : site, blog, e-commerce, livre blanc, newsletter.
Module 2
Définir sa ligne éditoriale, ses thématiques et sa fréquence de rédaction

– Pourquoi et comment définir une ligne éditoriale ?

– Créer sa charte éditoriale pour des publications cohérentes et de
qualité (définition de la cible, du ton, du style, etc).
– Choisir ses sujets en fonction de sa marque et de sa cible
– Organiser l’information à l’aide du calendrier éditorial
Module 3
Apprendre les règles d’or de la rédaction pour attirer des visiteurs

– Comment rédiger un titre accrocheur ?

– Comment rédiger un chapeau ?
– Quels sont les éléments essentiels pour rédiger le coeur du contenu ?
– Connaître la technique de la pyramide inversée
– Savoir interagir avec les internautes
Module 4
Optimiser sa rédaction pour le référencement naturel

– Qu’est-ce que le référencement naturel et pourquoi est-il important ?

– Quelle est la différence avec le référencement payant ?
– Définir ses mots-clés à l’aide des bons outils
– Travailler le contenu et l’optimiser avec les mots-clés
– L’importance des balises HTML (titre, h1 à h4 et métadonnées)
– L’importance des liens : connaître la notion de maillage interne
Module 5
Savoir mettre en forme ses contenus web

– Les règles de mise en forme à respecter

– Intégrer le contenu sur le CMS WordPress
– L’importance des visuels (format, définition, droits d’auteur)

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/