03 20 61 95 00

Formation Certifiante PowerPoint 2019 Initiation (examen inclus) – éligible CPF


  • PP1
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 375 € HT

Objectifs

Cette formation peut être organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets. Possibilité de programmer une session au plus proche de vos disponibilités.

Elle a pour objectif :
Être à l’aise avec l’environnement de PowerPoint 2019
Connaître les différentes étapes de la création d’une présentation
Savoir réaliser des présentations attrayantes enrichies de dessins, d’images et d’animations
Comprendre comment utiliser un masque pour gagner du temps lors la mise en forme de présentations
Comprendre comment dynamiser ses présentations à l’aide d’effets

Certification

Certification Bureautique – PowerPoint
France Compétences : RS2110
Code Certif info : 90073
Code CPF national : 235770
Elle concerne tous les métiers et fonctions qui nécessitent l’utilisation de ce logiciel utilisateur sur un poste de travail et ce quel que soit le secteur d’activité.

Prérequis

Disposer d’une aisance en bureautique, notamment sur Word.

Public

Toute personne qui souhaite créer des présentations PowerPoint

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

4 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
GÉRER SES DIAPOSITIVES

Créer différents types de diapositives
Changer la disposition de la diapositive
Modifier la taille des diapositives (16/9, 4/3)

Module 2
UTILISER LES DIFFÉRENTS MODES D'AFFICHAGE POUR CRÉER VOTRE PRÉSENTATION

Afficher le mode plan pour saisir du texte
Réorganiser les diapositives avec la trieuse de diapositives
Annoter les diapositives avec les pages de notes
Travailler dans ses diapositives en affichage normal

Module 3
METTRE EN PAGE ET IMPRIMER SA PRÉSENTATION

Numéroter les diapositives ou les pages des documents
Insérer une date sur toutes les diapositives
Saisir un pied de page pour les diapositives, et/ou un en-tête (pour les documents)
Mettre en forme et déplacer la numérotation, la date et le pied de page
Imprimer les diapositives (une ou plusieurs par page), les pages de notes, le plan

Module 4
LANCEMENT DE L’APPLICATION POWERPOINT 2019

L’écran de démarrage : sélectionner un thème dès la création de son diaporama
Choisir un thème ou un modèle en ligne
Sélectionner une variante de couleur

Module 5
ANIMER VOTRE PRÉSENTATION

Appliquer des effets de transition entre les diapositives d’un diaporama
Animer le texte ou les objets
Minuter le temps d’affichage de chaque diapositive
Automatiser le défilement de la présentation
Lancer le diaporama
Masquer certaines diapositives lors du diaporama

Module 6
SOIGNER LA MISE EN FORME DE VOS PRÉSENTATIONS

Sélectionner un thème pour harmoniser les couleurs des diapositives
Opter pour une variante du thème
Utiliser plusieurs thèmes dans une même présentation
Personnaliser le masque des diapositives pour rendre votre présentation homogène
Modifier le masque de titre
Utiliser des masques différents suivant la disposition de vos diapositives
Définir l’arrière-plan des diapositives
Insérer des icônes sous forme de puces

Module 7
ENRICHIR SA PRÉSENTATION DE DESSINS

Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche…)
Redimensionner un objet
Utiliser des styles pour la mise en forme d’un dessin
Modifier la couleur de fond et la bordure de la forme
Utiliser l’outil pipette pour récupérer une couleur d’une image et l’appliquer à une forme
Appliquer des effets (ombre, réflexion, lumière, 3D…)
Gérer le texte saisi dans une forme (alignement, marge, taille, couleur, effet WordArt…)
Retourner les objets
Aligner et répartir uniformément les objets grâce aux repères actifs
Afficher des repères ou un quadrillage permanent pour faciliter le positionnement des dessins
Sélectionner une ou plusieurs formes
Superposer des dessins
Transformer des objets (union, combiner, fragmenter, intersection, soustraction)
Grouper, dissocier des formes

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
05 août 2021
13 août 2021
18 août 2021
23 août 2021
01 septembre 2021
15 septembre 2021
20 septembre 2021
01 octobre 2021

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/