03 20 61 95 00

Formation PowerPoint 2019 Création de présentations enrichies et interactives – éligible CPF


  • PP2
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 715 € HT

Objectifs

Cette formation peut être organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets. Possibilité de programmer une session au plus proche de vos disponibilités.

Elle a pour objectif :
Maîtriser l’utilisation des masques
Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d’images et de vidéos
Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d’Excel
Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
Comprendre comment rendre ses présentations interactives
Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo

Certification

Cette formation prépare à la certification : ‘PowerPoint’
Code CPF national : 235770
France Compétences : RS2110

Prérequis

Avoir suivi la formation PowerPoint initiation ou connaissances équivalentes

Public

Toute personne qui souhaite créer des présentations PowerPoint évoluées

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
OPTIMISER LA MISE EN FORME DE SA PRÉSENTATION EN UTILISANT LES MASQUES

Afficher le masque des diapositives
Modifier la mise en forme de ses diapositives via le masque
Créer, renommer ou supprimer un masque des diapositives
Conserver un masque
Créer une nouvelle disposition de diapositive
Insérer des espaces réservés dans une disposition
Insérer le masque des diapositives (notion de multi-masques)

Module 2
CRÉER FACILEMENT DES ORGANIGRAMMES ET DES DIAGRAMMES (SMARART)

Choisir son type de diagramme
Ajouter des formes à son schéma
Modifier la mise en forme de son SmartArt
Animer un organigramme ou un diagramme

Module 3
PRÉSENTER VOS RÉSULTATS SOUS FORME DE TABLEAUX OU DE GRAPHIQUES

Insérer et modifier un tableau
Créer et modifier un graphique
Modifier les données du graphique dans Excel
Animer un graphique

Module 4
INTÉGRER DES ÉLÉMENTS PROVENANT DE DIVERSES APPLICATIONS

Insérer du texte provenant d’un document Word
Copier / Coller un tableau ou un graphique d’Excel dans PowerPoint avec liaison
Gérer les liaisons
Insérer des diapositives d’une autre présentation PowerPoint

Module 5
GÉRER LE CONTENU DE SON DIAPORAMA

Classer ses diapositives par sections
Renommer les différentes sections
Réorganiser vos diapositives
Imprimer des sections

Module 6
INTÉGRER DES IMAGES

Insérer une image à partir de son ordinateur
Rechercher une image en ligne
Corriger l’image (luminosité et contraste)
Modifier les couleurs (saturation, nuance de couleur, recolorier)
Mettre un effet artistique (changement de texture de l’objet : crayon, craie etc…)
Transformer son image en SmartArt
Utiliser le volet de sélection pour visualiser et sélectionner les différents objets

Module 7
LIRE DES VIDÉOS LORS DE SA PRÉSENTATION

Inclure une vidéo dans une diapositive
Insérer un signet
Découper la vidéo
Comment lancer la vidéo (en automatique ou en cliquant dessus)

Module 8
DYNAMISER LA PRÉSENTATION EN APPLIQUANT DES EFFETS D'ANIMATION

Automatiser le défilement des diapositives
Appliquer des effets d’animation aux objets graphiques (dessins, photos…)
Automatiser le lancement de l’effet lors du diaporama
Déterminer des trajectoires de déplacement à des objets
Insérer des modèles 3D et animer ses objets
Effet de transition « Morphose »
Visionner l’aperçu des effets d’animation
Modifier l’ordre des animations

Module 9
PERSONNALISER LES PARAMÈTRES DES EFFETS

Modifier les paramètres de l’effet (sens, durée, vitesse…)
Estomper l’objet à la fin de l’effet
Retarder le début de l’effet
Utiliser la chronologie avancée

Module 10
RENDRE LA PRÉSENTATION INTERACTIVE

Insérer des liens hypertextes ou des boutons d’action pour se déplacer entre les diapositives
Créer un lien pour ouvrir un site Internet ou un autre fichier
Utiliser les fonctionnalités « Zoom »

Module 11
PRÉSENTER SON DIAPORAMA FACE À UN AUDITOIRE

Les raccourcis-clavier à connaître
Choisir la couleur du stylo
Sélectionner l’écran sur lequel diffuser la présentation
Activer le mode présentateur permettant de visualiser ses notes, la diapositive suivante
Faire un zoom dans une diapositive
Créer des diaporamas personnalisés (sélection de diapositives)

Module 12
ENREGISTRER SON FICHIER SOUS DIFFÉRENTS FORMATS

Enregistrer au format PDF
Créer un diaporama auto-exécutable
Créer un document Word à partir de sa présentation
Transformer sa présentation PowerPoint en vidéo
Inspecter sa présentation avant de l’envoyer à l’extérieur

Module 13
UNIFORMISER VOS PRÉSENTATIONS EN CRÉANT UN MODÈLE

Enregistrer un modèle
Créer de nouvelles présentations à partir du modèle

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/