03 20 61 95 00

Formation Microsoft Power BI visuels avancés et optimisation graphique


  • PBIVA
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 840 € HT

Objectifs

Connaître les bonnes pratiques pour tirer parti des visuels avancés et des options graphiques dans Power BI

Prérequis

Etre utilisateur de Power BI ou concepteur de rapports Power BI ou avoir suivi une première formation de base sur Power BI

Public

Toute personne souhaitant utiliser la puissance de l’outil Power BI pour générer des rapports visuels dynamiques

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Organisation visuelle d’un rapport

– les bonnes pratiques – fonds de rapports : conception d’images adaptées pour mettre en valeur les rapports Power BI (utilisation de Power Point) – les thèmes : les utiliser et les modifier (manipulation de fichiers JSON)

Module 2
Revue des visuels disponibles de base dans Power BI

savoir choisir le bon visuel selon le type d’information à transmettre

Module 3
Les différents paramètres des graphiques usuels

– Modularité des axes – Légendes et renommage des champs – Les titres générés par une fonction – Couleurs des données (utilisation de ColorBrewer) et adaptation au public malvoyant

Module 4
Tirer parti des visuels originaux de l’AppSource Microsoft

– Travail sur le visuel Comic Gen (personnage dont le visage et le corps sont paramétrables selon les données) – Travail sur le visuel Infographic Designer (graphique composé d’icônes, doublement parlant) – Synoptic panel (visuels pour plans personnalisés)

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !