03 20 61 95 00

Formation Power BI Desktop – Créer des rapports et des visualisations pour analyser les données


  • PBD
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 850 € HT

Objectifs

Se connecter aux données sources multiples de différents types
Transformer, réorganiser les données
Etablir les relations
Construire des tableaux de bord et des graphiques dynamiques
Publier et partager ses résultats

Prérequis

Très bonne maîtrise d’Excel

Public

Analystes, consultants, chefs de projets, développeurs, contrôleurs de gestion

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
A qui s'adresse Power BI Desktop ?

Qu’est-ce que Power BI Desktop ?
Les composants de Power BI
A chacun son Power BI
Installer Power BI

Module 2
Se connecter aux données avec ou sans l'assistant

Fichiers de données : Excel, .csv, .txt….
Base de données : Access, SQL, Oracle
Service en ligne : liste SharePoint online
Autres : Web, Microsoft Exchange, flux OData, …

Module 3
Présentation de Power BI Desktop

Découvrir l’interface de Power BI
L’éditeur de requêtes
La vue  » Rapport  »
La vue  » Données  »
La vue  » Relations « 

Module 4
Transformer ses données dans l'éditeur de requêtes

Mettre en forme ses requêtes
Agréger ses données
Combiner plusieurs requêtes
Gérer ses requêtes
Définir le niveau de confidentialité
Charger les données

Module 5
Gérer les relations

Rappel et définition des relations
Créer une relation
Cardinalité et jointure
Modifier une relation
Masquer une table dans la vue Rapport

Module 6
Vue de Données

Ajouter une colonne calculée
Créer une nouvelle mesure
Créer une hiérarchie
Créer une nouvelle table
Introduction au langage DAX
Fonctions Relation
Fonctions Texte
Fonctions Date
Fonctions Filtre

Notions de contexte (ligne, filtre)
Notion de groupe
Gestion des rôles

Module 7
Vue de " Rapports " ou comment créer des rapports dynamiques ?

Créer des matrices, des tables, des segments
Créer des indicateurs de performance clé (KPI)
Appliquer une mise en forme conditionnelle sur les données
Créer des rapports sous forme de graphiques

Module 8
Publier et partager

Enregistrer les données au format. Pbix
Exporter dans le Modèle Power BI
Présentation des différents moyens de publication
Publier dans le Service BI
Publier dans le SharePoint Online

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/