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Formation Power BI Analyse commerciale (une personne par session)


  • PBIAC
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1560 € HT

Objectifs

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée pour répondre à vos besoins.
Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets.

o Acquérir de bonnes pratiques d’analyses de données commerciales-Marketing
o Acquérir de bonnes connaissances techniques avec le langage DAX
o Gagner en autonomie, pertinence, efficacité, en lisibilité

Prérequis

Avoir suivi la formation Créer un Tableau de bord avec Power BI ou connaissances équivalentes

Public

Chef entreprise, collaborateurs et analystes gestion- Data Analyst

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A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Cas Exemple Base Commerciale BU

• Modèle de données : Table date et Création de Tables complémentaires
• Utilisation de Mesures Dax : Total ; N-1 ; Ecart ; Vs% ; %Client ; Cumul ; NB…
• Analyse par Pays avec des colonnes calculées et table Metric
• Restitution dans le rapport – utilisation des visuels Microsoft et disposition

Module 2
Cas Dax et Modélisation

Techniques enrichissement du modèle de donnée : Crossjoin, Addcolumns…
• Mesures calculées élaborées : Sumx ; Divide ; Averagex ; Calculate ; Or-And…
• Exemple utilisation de variable : VAR
• Création de sous-groupe produit et restitution graphique
• Tendance des ventes avec le Rolling

Module 3
Cas Analyse des Marges

• Trouver le montant des marges qui manquent par rapport à la moyenne
• Visualiser la différence de profit en rouge ou vert
• Graphique en Nuage de point pour évolution CA et Marge Client
• Représentation de la marge trimestrielle par produit

Module 4
Classification par segmentation, TOP – Rank et détection

Analyse performance des clients selon limites Min et Max
• Détecter les clients en baisse
• Créer une liste auto selon TOP et Liste selon TOPN
• Isoler les meilleurs vendeurs selon marge moyenne

Module 5
Analyse des Clients Nouveaux – Perdus- Retours

• Calcul des ventes de nouveaux clients
• Visualisation graphique évolution Client dans le temps

Module 6
Performance des clients selon seuils Min et Max

• Visualisation de la performance client selon seuils Marge et CA
• Technique sur Filtre et format – Graph en nuage de point

Module 7
Réalisation rapport de gestion

• Techniques de restitution de la performance – Dispositions des visuels
• Utilisation de tables « Scenarios » sur prix et quantité
• Techniques pour la représentation graphique pertinente
• Démos Concrètes

Module 8
Méthodes Pédagogiques

Formation réalisée de façon méthodique et progressive avec des exemples et des
applications qui s’appuient sur les pratiques professionnelles et sont directement
applicables selon la situation.

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