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Formation Power BI Analyse commerciale


  • PBIAC
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1560 € HT

Objectifs

o Acquérir de bonnes pratiques d’analyses de données commerciales-Marketing
o Acquérir de bonnes connaissances techniques avec le langage DAX
o Gagner en autonomie, pertinence, efficacité, en lisibilité

Prérequis

Avoir suivi la formation Créer un Tableau de bord avec Power BI ou connaissances équivalentes

Public

Chef entreprise, collaborateurs et analystes gestion- Data Analyst
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A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Compte Personnel de Formation

Toutes nos formations sont éligibles au titre du CPF. Contactez nous pour être accompagné dans la démarche (formation@access-it.fr/0320619506)

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Cas Exemple Base Commerciale BU
• Modèle de données : Table date et Création de Tables complémentaires
• Utilisation de Mesures Dax : Total ; N-1 ; Ecart ; Vs% ; %Client ; Cumul ; NB...
• Analyse par Pays avec des colonnes calculées et table Metric
• Restitution dans le rapport – utilisation des visuels Microsoft et disposition
Module 2
Cas Dax et Modélisation
Techniques enrichissement du modèle de donnée : Crossjoin, Addcolumns...
• Mesures calculées élaborées : Sumx ; Divide ; Averagex ; Calculate ; Or-And...
• Exemple utilisation de variable : VAR
• Création de sous-groupe produit et restitution graphique
• Tendance des ventes avec le Rolling
Module 3
Cas Analyse des Marges
• Trouver le montant des marges qui manquent par rapport à la moyenne
• Visualiser la différence de profit en rouge ou vert
• Graphique en Nuage de point pour évolution CA et Marge Client
• Représentation de la marge trimestrielle par produit
Module 4
Classification par segmentation, TOP – Rank et détection
Analyse performance des clients selon limites Min et Max
• Détecter les clients en baisse
• Créer une liste auto selon TOP et Liste selon TOPN
• Isoler les meilleurs vendeurs selon marge moyenne
Module 5
Analyse des Clients Nouveaux – Perdus- Retours
• Calcul des ventes de nouveaux clients
• Visualisation graphique évolution Client dans le temps
Module 6
Performance des clients selon seuils Min et Max
• Visualisation de la performance client selon seuils Marge et CA
• Technique sur Filtre et format – Graph en nuage de point
Module 7
Réalisation rapport de gestion
• Techniques de restitution de la performance – Dispositions des visuels
• Utilisation de tables « Scenarios » sur prix et quantité
• Techniques pour la représentation graphique pertinente
• Démos Concrètes
Module 8
Méthodes Pédagogiques
Formation réalisée de façon méthodique et progressive avec des exemples et des
applications qui s’appuient sur les pratiques professionnelles et sont directement
applicables selon la situation.

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