03 20 61 95 00

Formation organiser et équiper la gestion de crise


  • PCA7
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1400 € HT

Objectifs

– Comprendre la notion de cellule de crise
– Découvrir les configurations possibles de cellules
– Identifier les outils utiles à la gestion de crise
– Définir le cahier des charges de la solution de gestion de crise
– Mettre en place un système de gestion de crise pertinent

Prérequis

Notions de base en gestion de crise

Public

Responsable communication de crise, Responsable PCA, Responsable de la sécurité, DSI

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Les principaux concepts de la gestion de crise

Définir les 4 axes de la gestion de crise : humain, organisation, technologie, partenaires
Définir le cadre général de la gestion de crise
Les différents plans de crise : PCA, Orsec…
Les différentes méthodes de référence
Les organisations de la gestion de crise
Workshop : Cadrage du projet d’infrastructure de crise
Définition des scénarios envisageables
Composantes du système de gestion de crise : concevoir, mettre en oeuvre, valider et faire évoluer

Module 2
Les configurations de cellules de crise

Monobloc
Réparties
Virtuelles
Workshop : Choix de la bonne organisation de crise pour votre entreprise

Module 3
Infrastructures de crises fixes et mobiles

Les équipements de la cellule de crise : gestion, communication, pilotage
Conception du PGC
Les partenaires de la crise

Module 4
Procédures de maintenance et mise à jour

Evolution des dispositifs de crise

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/