03 20 61 95 00

Formation Optimiser votre Communication Professionnelle sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram


  • FTLI
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1500 € HT

Objectifs

Analyser sa présence et son image en ligne
Créer un compte et rechercher des personnes à suivre
Utiliser les réseaux Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

Prérequis

Aucune connaissance particulière

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux sociaux
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Dispositif FNE-FORMATION

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation, qui permet de financer à 100% les formations des salariés placés en activité partielle.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d’une formation Access-it
Un accueil chaleureux dans ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq (Lille – 59)
Des formations d’excellence animées par des consultants experts passionnés par leurs métiers
Un centre d’examen certifié Pearson Vue
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Présence en ligne et e-réputation
Diagnostic de sa présence en ligne.
Définition de l'e-réputation.
Prendre conscience de l'image renvoyée.
Module 2
Promouvoir sa marque personnelle
Transposition des techniques de Marque Entreprise.
L'amorce des réseaux sociaux.
Les grands principes.
Module 3
Identification des types de réseau
Les réseaux symétriques et asymétriques.
Ouverts ou fermés.
Généralistes et professionnels.
Module 4
Facebook
Comment utiliser Facebook comme outil de communication
Les profils personnels.
Différences entre profils, pages et asymétrie.
Gestion d'une page thématique.
Bonnes et mauvaises pratiques.
Module 5
Twitter
Fonctionnement : messages privés,
recherche...
Comment identifier les contacts potentiels
Module 6
LinkedIn
Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
Fiches personnelles et contacts.
Groupes et discussions.
Module 7
Instagram
Découverte des spécificités et la logique de fonctionnement d’Instagram.
Comprendre l’intérêt et l’usage d’Instagram

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !