03 20 61 95 00

Formation Office 365 Présentation


  • BTQ3
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 260 € HT

Objectifs

- Utiliser Microsoft Office 365
- Découvrir les différentes offres d'abonnement et leurs services et applications
- Créer des groupes Office 365 et collaborer avec Outlook, OneNote, Planner, Teams, Stream ou des sites SharePoint Online

Prérequis

- Disposer d'une aisance sur la suite bureautique Microsoft Office - Posséder un travail nécessitant une mobilité et de la collaboration en équipe

Public

Toute personne souhaitant une présentation fonctionnelle des outils et applications de la suite Office 365.
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Dispositif FNE-FORMATION

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation, qui permet de financer à 100% les formations des salariés placés en activité partielle.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d’une formation Access-it
Un accueil chaleureux dans ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq (Lille – 59)
Des formations d’excellence animées par des consultants experts passionnés par leurs métiers
Un centre d’examen certifié Pearson Vue
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Découvrir les fonctionnalités Office 365
- Tour d’horizon sur les abonnements, applications et services.
- Utiliser les différentes applications sur chaque périphérique.
- Découvrir le portail Web.
Module 2
Communiquer avec Outlook et Teams
- Créer des groupes avec son adresse e-mail
- Organiser des réunions via Teams
- Utiliser le partage d’écran
Module 3
Partager avec Yammer
- Tour d'horizon sur le réseau social d'entreprise Yammer
- Créer un groupe et communiquer avec Yammer
Module 4
Utiliser OneDrive
- Gérer votre espace de stockage personnel
Module 5
Comprendre OneNote
- Administrer vos notes
- Partager vos notes et co-éditer avec d’autres utilisateurs
- Faire de la gestion documentaire avec OneNote
Module 6
Planner : Passer en "Mode Projet"
- Utiliser Planner pour gérer votre projet
- Lier Planner avec OneNote, une bibliothèque de fichiers…
Module 7
Découvrir Microsoft Teams
- Intégrer OneDrive et ses bibliothèques, OneNote, Planner dans Teams pour gérer l’essentiel à partir d’une seule application.
Module 8
SharePoint Online
- Organiser des sites SharePoint
- Gérer vos fichiers par bibliothèques
- Partager et travailler en collaboration sur un document
- Protéger les fichiers de toute modification ou suppression
Module 9
Rechercher avec Microsoft Delve
- Rechercher rapidement des documents avec Delve
Module 10
Automatiser le travail avec Microsoft Flow
- Découvrir le catalogue Flow
- Orchestrer un modèle de flux
Module 11
Réaliser des questionnaires avec Microsoft Forms
- Gérer des questionnaires personnalisés
- Analyser les réponses dans Microsoft Excel
Module 12
Gérer des vidéos avec Stream
- Utiliser la bibliothèque de vidéos
- Ajouter les vidéos de votre entreprise
Module 13
Utiliser Sway
- Réaliser une présentation dynamique
Module 14
Créer des interfaces mobiles avec PowerApps
- Se connecter à ses bases de données et ses flux
- Créer une interface mobile

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !