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Formation Microsoft 365 OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams éligible CPF (une personne par session)


  • MS3651
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 725 € HT

Objectifs

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets. Possibilité de programmer une session au plus proche de vos disponibilités.

Elle a pour objectif :
Comprendre le concept OneDrive
Maîtriser l’espace de travail
Créer et gérer les documents et les dossiers
Synchroniser avec votre poste de travail
Partager avec d’autres utilisateurs
Utiliser efficacement OneDrive et Office Online
Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile
Favoriser les échanges entre collaborateurs grâce à Teams
Partager les fichiers plus rapidement et facilement avec Teams
Organiser des réunions via l’application Teams
Connecter Microsoft Teams à d’autres applications Office 365
Découvrir et savoir utiliser SharePoint Online

Prérequis

Bonne connaissance de base des outils Office

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Introduction à OneDrive Entreprise

Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive

Module 2
Prise en main de l'outil

Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste

Module 3
Créer et gérer des documents

Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos

Module 4
Comment retrouver un fichier ?

Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche

Module 5
Comment partager des dossiers ou documents ?

Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne

Module 6
Synchroniser son poste de travail

Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation

Module 7
OneDrive pour mobile

Obtenir OneDrive depuis un store
Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile
Introduction à Flow
Utiliser des flux existants
Créer un flux simple

Module 8
Introduction à SharePoint Online

• Utilisation Online
Bibliothèque de documents
Déposer des fichiers
Partager un fichier
Consulter et modifier un fichier en bénéficiant d’Office Online
• Utilisation sur l’ordinateur (locale)
Démarrer une synchronisation
Travailler en local et constater la synchronisation

Module 9
Centraliser et gérer les travaux d'un service ou d'une équipe Teams

Vue d’ensemble de l’interface
Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes Office 365
Définir et ajouter des outils à l’équipe
Bibliothèque
OneNote
Planner
Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
Conversations :
Communication asynchrone
Conversation privée
De Teams à Skype Entreprise (client Teams)
Fichiers : de Teams à SharePoint
Installation de l’application Microsoft Teams sur périphériques (tablettes ou smartphones)

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