03 20 61 95 00

Formation Microsoft 365 Word Online – éligible CPF


  • WORD365
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 360 € HT

Objectifs

Cette formation peut être organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée pour répondre à vos besoins.
Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets.
Elle a pour objectif :
Créer, présenter des documents en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online de Word
Insérer et mettre en forme des tableaux, des images dans un document
Travailler à plusieurs sur des documents

Certification

Cette formation prépare à la certification : ‘Word’
Code CPF national : 235770
France Compétences : RS2110

Prérequis

Avoir quelques connaissances de base de l’application de bureau de Word, version 2019 ou antérieure (saisie, mise en forme simple de texte)

Public

Utilisateur de Microsoft 365 et de Word

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Généralités

Connexion au portail Microsoft 365
Description de l’environnement
Utilisation du ruban simplifié ou du ruban classique

Module 2
Créer et gérer des documents

Créer un nouveau document
A partir de l’icône de l’application Word Online
A partir d’un dossier de OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)
Enregistrer, renommer un document
Notion d’enregistrement automatique
Renommer un document
Télécharger en tant que fichier PDF
Ouvrir un document
Depuis  » Récents « ,  » Epinglés « ,  » Partagés avec moi « ,  » A découvrir  »
Depuis OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)

Module 3
Mettre en forme et en page un document

Utiliser le mode « Dicter » pour saisir du texte
Rechercher et remplacer du texte
Mettre en forme des caractères
Mettre en forme des paragraphes (alignements, retraits, puces)
Recopier la mise en forme
Appliquer des styles
Gérer les sauts de page
Modifier l’orientation, les marges
Ajouter et gérer les en-têtes et pieds de page
Impression et options d’impression
Insérer un lien hypertexte

Module 4
Insérer et gérer des tableaux, des symboles et des images

Insérer et mettre en forme des tableaux
Aligner le texte dans les cellules
Fusionner et fractionner les cellules
Gérer les bordures
Insérer des caractères spéciaux et des Emoji
Insérer et gérer des images
Modifier la position, l’habillage, le style d’une image
Modifier la taille, rogner, pivoter une image

Module 5
Partager et coéditer des documents

Bonnes pratiques de partage de documents
Travailler à plusieurs et en même temps sur un document
Co-produire avec l’aide des commentaires (ajout, volet dédié, réviser, supprimer des commentaires)

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
29 avril 2021
06 mai 2021
10 mai 2021
19 mai 2021
24 mai 2021
11 juin 2021
16 juin 2021

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/