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Formation Microsoft 365 Office Online OneDrive OneNote Teams SharePoint Online Planner Yammer Forms – éligible CPF


  • M81
  • Durée : 4 jours
  • Tarif : 2200 € HT

Objectifs

4 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
Cette formation a pour objectif :

Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
Gérer un groupe Office 365 avec Outlook OnLine
Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
Partager un bloc-notes numérique OneNote
Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l’application Teams.
Utiliser l’outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d’une équipe
Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms

Certification

Possibilité de passer la Certification Office 365
France Compétences : RS2110
Code Certif info : 90073
Code CPF national : 235770
Elle concerne tous les métiers et fonctions qui nécessitent l’utilisation de ce logiciel utilisateur sur un poste de travail et ce quel que soit le secteur d’activité.

Prérequis

Utiliser régulièrement un ordinateur et la suite bureautique Microsoft Office
Naviguer régulièrement et aisément sur Internet
Travailler en situation de mobilité et en équipe

Public

Toute personne n’utilisant pas ou peu Microsoft 365 (Office 365) et désirant découvrir par la pratique, les différents outils : Office Online, OneDrive, OneNote, Teams, SharePoint Online, Planner, Forms, Yammer

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A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Eligible CPF

Contactez nous pour connaitre les modalités d’inscription au titre du Compte Personnel de Formation

Formation individualisée

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée (contenu, dates, rythme) pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Forms : Réaliser des enquêtes et questionnaires

Intégrer un formulaire à une équipe
Faire des enquêtes avec des formulaires personnalisés
Assurer le traitement en page Web ou avec une analyse dans Excel
Intégrer un formulaire dans un PowerPoint

Module 2
Groupes Microsoft 365 dans Outlook

Création de groupe Microsoft 365 avec son adresse email
Utilisation des outils de groupes (fichiers, calendrier, bloc notes)

Module 3
SharePoint Online : Pour aller plus loin dans la gestion des fichiers partagés dans Teams

Accéder à Sharepoint depuis Teams
Découverte de la navigation SharePoint
Assurer le versionning des documents
Travailler sur un document partagé sans le diffuser avec l’approbation ou le versionning
Suivre la vie d’un fichier par notification

Module 4
Teams : Communiquer, collaborer

Vue d’ensemble de l’interface
Converser avec Teams
Messagerie instantanée, partage d’écran, partage de fichier
Créer et gérer des réunions en ligne
Organiser et collaborer avec des Equipes structurées Teams
Notion d’Equipes et Canaux
Créer et gérer des équipes (à partir de zéro, d’un groupe Office 365 ou d’un modèle)
Créer et gérer des canaux standards et privés (sous-groupes) dans les équipes
Communiquer avec les membres d’une Equipe par publication et réunion
Gérer et organiser les partages de fichiers par Canaux standards et privés
Extraire, archiver des fichiers
Compléter et personnaliser les outils de l’Equipe à l’aide d’onglets (OneNote, Site Web, Planner, Lists …)

Module 5
OneNote : Gérer des notes numériques partagées multi-auteurs

Une navigation simple et efficace
Partager et travailler à plusieurs
OneNote et Outlook
Fonctions efficaces de OneNote (recherches et historique)
Utilisation spécifique de OneNote
Bloc-notes de gestion de projet (fichiers, messages, notes et réunions)
Bloc-notes de service (modèles, réunions et procédures)
Bloc-notes Teams

Module 6
Office Online

Présentation des spécificités des versions « light » d’Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
Ouverture de fichiers ( » Récents « ,  » Epinglés « ,  » Partagés avec moi « ,  » A découvrir  » …)
Gestion du partage des fichiers
Modification de fichiers à plusieurs
Bonnes pratiques du travail collaboratif

Module 7
OneDrive : Stocker et partager ses fichiers

Un espace de stockage personnel partageable
OneDrive Online (Navigateur)
Environnement : les dossiers, les vues, la recherche, la navigation
Gérer les dossiers et les fichiers (créer, renommer, déplacer, copier, supprimer, télécharger)
Ouvrir un document dans l’application Online (ou selon possibilité dans l’application du poste)
Partager et gérer l’accès aux fichiers
Historique des versions et détails des fichiers
Synchronisation avec le client OneDrive (Explorateur)
Gérer ses fichiers OnDrive via l’explorateur
Bonnes pratiques de synchronisation

Module 8
Introduction à Microsoft 365

Présentation des applications et services associés
Accès et navigation via le portail Web

Module 9
Planner : Gérer un événement ou un projet via Teams

Créer son plan d’action
Enrichir les actions (affectations, consignes, points de contrôle, pièces jointes)
Suivre et présenter l’avancement du projet

Module 10
Lists : Gérer des listes de données (listes SharePoint)

Créer une liste à partir d’un fichier Excel ou d’un modèle
Personnaliser une liste

Module 11
Yammer : Le réseau social d’entreprise, une voie de communication supplémentaire

Découvrir le réseau social de l’entreprise
Créer un groupe Yammer
Communiquer au travers d’un groupe Yammer
Initier le R.S.E. avec des animateurs et des communications internes

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
23 août 2021
06 septembre 2021
20 septembre 2021
11 octobre 2021

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