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Formation Microsoft 365 Office Online OneDrive OneNote Teams SharePoint Online Planner Forms


  • M81
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1800 € HT

95%

Taux de satisfaction clients
(sur 508 évaluations du 19/05/21 au 14/09/22)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
Partager un bloc-notes numérique OneNote
Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l’application Teams.
Utiliser l’outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d’une équipe
Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms

Certification

Possibilité de passer la certification Microsoft 365
Validité : permanente
Durée maximale : 1 h
Cette certification est sans échec. Vous obtenez un score sur 1000 points, qui indique votre niveau de compétences sur une technologie ou un produit donné.

De 0 à 149/1000 : Acquisition des compétences en cours

De 150 à 349/1000 : Acquisition des Compétences Fondamentales

De 350 à 649/1000 : Acquisition des Compétences Intermédiaires

De 650 à 1000/1000 : Acquisition des Compétences Avancées

 Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.

Prérequis

Utiliser régulièrement un ordinateur et la suite bureautique Microsoft Office
Naviguer régulièrement et aisément sur Internet
Travailler en situation de mobilité et en équipe

Public

Toute personne n’utilisant pas ou peu Microsoft 365 (Office 365) et désirant découvrir par la pratique, les différents outils : Office Online, OneDrive, OneNote, Teams, SharePoint Online, Planner, Forms

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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Introduction à Microsoft 365

Présentation des applications et services associés
Accès et navigation via le portail Web

Module 2
OneDrive : Stocker et partager ses fichiers

Un espace de stockage personnel partageable
OneDrive Online (Navigateur)
Environnement : les dossiers, les vues, la recherche, la navigation
Gérer les dossiers et les fichiers (créer, renommer, déplacer, copier, supprimer, télécharger)
Ouvrir un document dans l’application Online (ou selon possibilité dans l’application du poste)
Partager et gérer l’accès aux fichiers
Historique des versions et détails des fichiers
Synchronisation avec le client OneDrive (Explorateur)
Gérer ses fichiers OnDrive via l’explorateur
Bonnes pratiques de synchronisation

Module 3
Office Online

Présentation des spécificités des versions « light » d’Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
Ouverture de fichiers ( » Récents « ,  » Epinglés « ,  » Partagés avec moi « ,  » A découvrir  » …)
Gestion du partage des fichiers
Modification de fichiers à plusieurs
Bonnes pratiques du travail collaboratif

Module 4
OneNote : Gérer des notes numériques partagées multi-auteurs

Une navigation simple et efficace
Partager et travailler à plusieurs
OneNote et Outlook
Fonctions efficaces de OneNote (recherches et historique)
Utilisation spécifique de OneNote
Bloc-notes de gestion de projet (fichiers, messages, notes et réunions)
Bloc-notes de service (modèles, réunions et procédures)
Bloc-notes Teams

Module 5
Teams : Communiquer, collaborer

Vue d’ensemble de l’interface
Converser avec Teams
Messagerie instantanée, partage d’écran, partage de fichier
Créer et gérer des réunions en ligne
Organiser et collaborer avec des Equipes structurées Teams
Notion d’Equipes et Canaux
Créer et gérer des équipes (à partir de zéro, d’un groupe Office 365 ou d’un modèle)
Créer et gérer des canaux standards et privés (sous-groupes) dans les équipes
Communiquer avec les membres d’une Equipe par publication et réunion
Gérer et organiser les partages de fichiers par Canaux standards et privés
Extraire, archiver des fichiers
Compléter et personnaliser les outils de l’Equipe à l’aide d’onglets (OneNote, Site Web, Planner, Lists …)

Module 6
Planner : Gérer un événement ou un projet via Teams

Créer son plan d’action
Enrichir les actions (affectations, consignes, points de contrôle, pièces jointes)
Suivre et présenter l’avancement du projet

Module 7
Forms : Réaliser des enquêtes et questionnaires

Intégrer un formulaire à une équipe
Faire des enquêtes avec des formulaires personnalisés
Intégrer un formulaire dans un PowerPoint

Module 8
Lists : Gérer des listes de données (listes SharePoint)

Créer une liste à partir d’un fichier Excel ou d’un modèle
Personnaliser une liste

Module 9
SharePoint Online : Pour aller plus loin dans la gestion des fichiers partagés dans Teams

Accéder à SharePoint depuis Teams
Découverte de la navigation SharePoint
Assurer le versionning des documents
Travailler sur un document partagé sans le diffuser avec l’approbation ou le versionning
Assurer un suivi via des alertes

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