03 20 61 95 00

Formation Microsoft 365 PowerPoint Initiation


  • PPO2021
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 420 € HT

92%

Taux de satisfaction clients
(sur 742 évaluations du 19/05/21 au 24/10/22)

Voir les avis

Objectifs

Concevoir des présentations en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online de PowerPoint
Travailler à plusieurs sur des présentations

Certification

Possibilité de passer la Certification Bureautique – PowerPoint
France Compétences : RS5593

La certification est sans échec. Vous obtenez un score sur 1000 points, qui indique votre niveau de compétences.

Prérequis

Quelques connaissances des bases de PowerPoint en mode bureau version 2019 ou antérieure est un plus

Public

Utilisateur de Microsoft 365 et de PowerPoint

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Eligible CPF

Contactez nous pour connaitre les modalités d'inscription au titre du Compte Personnel de Formation

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Généralités

Connexion au portail Microsoft 365
Description de l’environnement
Utilisation du ruban simplifié ou du ruban classique
Les règles de conception d’une présentation
Comment travailler efficacement

Module 2
Créer et gérer des présentations

Créer une nouvelle présentation
A partir de l’icône de l’application PowerPoint Online
A partir d’un dossier de OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)
Enregistrer, renommer une présentation
Notion d’enregistrement automatique
Renommer une présentation
Télécharger en tant que fichier PDF, au format image
Ouvrir une présentation
Depuis  » Récents « ,  » Epinglés « ,  » Partagés avec moi « ,  » A découvrir  »
Depuis OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)

Module 3
Ajouter et mettre en forme des diapositives

Différents modes d’affichage
Ajouter des diapositives en choisissant la disposition
Modifier la présentation d’une diapositive en utilisant les propositions du « Concepteur »
Saisir et mettre en forme le texte
Insérer et mettre en forme différents objets tels que des tableaux, des images, des formes, des objets SmartArt…
Gérer les diapositives : copie, déplacement, suppression
Insérer des diapositives d’une autre présentation
Appliquer un thème à la présentation
Appliquer une variante de thème à la présentation
Insérer un lien hypertexte
Numéroter les diapositives et gérer le pied-de-page

Module 4
Projeter et créer des présentations attractives

Projeter une présentation
Lancer la projection et intervenir sur son déroulement
Utiliser les sous-titres
Animer le passage d’une diapositive à une autre
Animer les textes, les objets

Module 5
Partager et coéditer des Fichiers

Bonnes pratiques de partage de fichiers
Travailler à plusieurs et en même temps sur une présentation
Co-produire avec l’aide des commentaires (ajouter, réviser, supprimer des commentaires)

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/