03 20 61 95 00

Formation Microsoft 365 Utilisateurs : OneDrive SharePoint Teams Outlook et OneNote – Éligible CPF


  • OC365
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1190 € HT

Objectifs

4 à 5 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.

Cette formation a pour objectif :
Découvrir les services de Microsoft 365
Connaître et maîtriser les outils de la messagerie Outlook de Microsoft 365
Favoriser les échanges entre collaborateurs grâce à Teams
Partager les fichiers plus rapidement et facilement avec Teams
Organiser des réunions via l’application Teams
Connecter Microsoft Teams à d’autres applications de Microsoft 365
Découvrir et savoir utiliser SharePoint Online
Comprendre le concept OneDrive
Partager un bloc-notes numérique OneNote

Certification

Possibilité de passer la Certification Bureautique – Office 365
France Compétences : RS2110
Code Certif info : 90073
Code CPF national : 235770
Elle concerne tous les métiers et fonctions qui nécessitent l’utilisation de ce logiciel utilisateur sur un poste de travail et ce quel que soit le secteur d’activité.

Prérequis

Bonne connaissance de base des outils Office

Public

Tout public
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Eligible CPF

Contactez nous pour connaitre les modalités d’inscription au titre du Compte Personnel de Formation

Formation individualisée

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée (contenu, dates, rythme) pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Comprendre le concept OneDrive
Présentation de OneDrive Entreprise
Introduction
Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive
Prise en main de l’interface
Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste
Création et gestion de documents ou dossiers
Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos
Retrouver un fichier
Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche
Partager des documents / dossiers
Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne
Synchroniser avec son poste de travail (collaborer en toute mobilité)
Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation
Utiliser OneDrive sur son appareil mobile
Obtenir OneDrive depuis un store
Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile
Introduction à Flow
Utiliser des flux existants
Créer un flux simple
Module 2
Centraliser et gérer les travaux d'un service ou d'une équipe Teams
Vue d’ensemble de l’interface
Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes de Microsoft 365
Définir et ajouter des outils à l’équipe
Bibliothèque
Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
Conversations :
Communication asynchrone
Conversation privée
Fichiers : de Teams à SharePoint
Module 3
Introduction à SharePoint Online
• Utilisation Online
Bibliothèque de documents
Déposer des fichiers
Partager un fichier
Consulter et modifier un fichier en bénéficiant d’Office Online
• Utilisation sur l’ordinateur (locale)
Démarrer une synchronisation
Travailler en local et constater la synchronisation
Module 4
Outlook Web App
– Généralités
Accéder à la messagerie
Description de la fenêtre
Le dossier Messagerie
Le volet de lecture
Rechercher des éléments
Supprimer/restaurer des éléments
– Contacts
Accéder au dossier Contacts
Créer un contact
Importer des contacts d’Outlook
Accéder au carnet d’adresses du domaine
Créer un groupe de contacts
Trier la liste des contacts
Rechercher des contacts
Afficher les groupes publics de l’utilisateur
– Messagerie
L’affichage Conversations
Sélectionner des messages
Créer et envoyer un message
Joindre un fichier
Définir l’importance et la nature d’un message
Demander un accusé de réception/de lecture
Consulter un message reçu
Répondre à un message
Répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée
Transférer un message reçu
Ouvrir un fichier joint
Créer une signature
Trier la liste des messages
Filtrer la liste des messages
Créer un dossier
Déplacer des messages
Gérer la messagerie en votre absence
Créer une règle de courrier
Module 5
OneNote : Gérer et coéditer des notes numériques
Une navigation simple et efficace
Partager et travailler à plusieurs
OneNote et Outlook
Fonctions efficaces de OneNote (recherches et historique)
Module 6
Découvrir les fonctionnalités de Microsoft 365
Découvrir le portail Web

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
16 août 2021
30 août 2021
13 septembre 2021
27 septembre 2021
04 octobre 2021
18 octobre 2021
02 novembre 2021
08 novembre 2021

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/