03 20 61 95 00

Formation MS301 – Microsoft 365 Déploiement hybride serveurs SharePoint (éligible CPF)


  • MS301
  • Durée : 5 jours
  • Tarif : 2990 € HT

Objectifs

– Installer et configurer SharePoint 2019
– Implémenter la haute disponibilité
– Connaitre l’infrastructure d’authentification
– Concevoir des collections de sites et planifier une autorisation dans SharePoint 2019
– Mettre en service une instance d’application de service BDC
– Configurer l’application de service Banque d’informations sécurisé
– Concevoir des sites web et configurer l’application de service
– Imposer et synchroniser avec SharePoint Active Directory
– Administrer la recherche
– Configurer des scénarios hybrides SharePoint
– Faire la différence entre la recherche hybride et la recherche fédérée hybride
– Planifier le processus de migration

Prérequis

Disposer d’une expérience sur PowerShell

Public

Administrateur Teamwork Office 365

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Découvrir l'infrastructure SharePoint

– Planifier une ferme SharePoint
– Découvrir les nouvelles fonctionnalités SharePoint 2019
– Installer et administrer la ferme

Module 2
Gérer l'authentification et la sécurité

– Planifier l’authentification
– Configurer l’authentification fédérée

Module 3
Gérer le contenu SharePoint

– Découvrir la structure du contenu SharePoint
– Gérer l’accès au contenu
– Administrer les collections de sites

Module 4
Workshop

Créer et configurer des applications web

Module 5
Implémenter des applications de service SharePoint

– Implémenter les applications de service SharePoint et workflow
– Planifier et configurer les services Business Connectivity
– Administrer les profils utilisateurs

Module 6
Planifier et configurer les métadonnées gérées

– Gérer les types de contenu
– Comprendre les métadonnées gérées
– Configurer le service de métadonnées

Module 7
Administrer la recherche

– Planifier la recherche d’entreprise
– Configurer et gérer la recherche

Module 8
Workshop

Configurer la recherche d’entreprise

Module 9
Découvrir les scénarios hybrides SharePoint

– Aperçu des scénarios hybrides
– Planifier SharePoint Server hybride

Module 10
Implémenter des scénarios hybrides SharePoint

– Implémenter des scénarios hybrides
– Configurer la passerelle de données

Module 11
Implémenter la recherche

– Découvrir la recherche hybride SharePoint
– Configurer la recherche
Workshop : Configurer SharePoint hybride

Module 12
Migrer vers SharePoint Online

– Exploiter les services FastTrack et les partenaires
– Préparer la migration
– Migrer du contenu vers le Cloud
– Gérer et surveiller le processus de migration
Workshop : Migrer des fichiers vers SharePoint Online

Module 13
Validation et sanction de la formation

Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de sa formation

Module 14
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre

Lors des formations en présentiel, nous mettons à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
1 PC et 1 support de cours par participant + 1 PC animateur + 1 vidéo projecteur + 1 paperboard.
Les postes sont équipés de l’environnement (logiciel et matériel) recommandé par les éditeurs.
Chaque poste est connecté à internet à notre serveur.
En amont de la formation,
un audit (entretien physique ou téléphonique) préalable nous permet de déterminer et fixer la meilleure approche pédagogique pour atteindre une qualité de formation optimale.
Chaque participant reçoit :
– Le programme de la journée et du module
– Un support de formation
– Un suivi de formation et des échanges entre le formateur et les participants sont proposés

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/