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Formation MB-910 Principes de base de Microsoft Dynamics 365 (CRM)


  • MB910
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 715 € HT

93%

Taux de satisfaction clients
(sur 1033 évaluations du 19/05/21 au 18/01/23)

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Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

Pouvoir décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing
Être capable de décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Sales
Savoir décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service
Pouvoir décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Field Service
Savoir décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (CRM)

Prérequis

Bonne compréhension des principes d’engagement client et des opérations commerciales. Une compréhension du cloud computing est utile, mais n’est pas nécessaire.

Public

Des personnes occupant divers postes et à différentes étapes de leur carrière peuvent tirer parti de ce cours sur les principes de base. Sont inclus les professionnels de l’informatique, les parties prenantes de l’entreprise et toute autre personne souhaitant se confronter aux fonctionnalités d’engagement client de Dynamics 365.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 08 juillet 2022
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…
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Les Modules
de formation

Module 1
Examiner les fonctionnalités principales des applications d’engagement client Microsoft Dynamics 365

Ce module sert d’introduction aux fonctionnalités partagées des applications d’engagement client. Les apprenants découvrent Microsoft Dataverse et la façon dont les données sont rendues accessibles et gérées dans les applications d’engagement client, des entités partagées à la recherche et au filtrage des données, et enfin les options de création de rapports et d’intégration disponibles.

Leçons
Naviguer dans les applications d’engagement client Dynamics 365
Explorer les activités et options d’intégration Dynamics 365 courantes
Labo : Valider l’environnement de labo et utiliser des applications d’engagement client
Labo : gérer les clients et les activités
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Décrire les différentes applications d’engagement client Dynamics 365
Décrire Microsoft Dataverse et comment il est utilisé
Décrire comment rechercher et filtrer des données
Décrire le processus d’utilisation des clients et des activités
Décrire les options de création de rapports disponibles
Décrire les options d’intégration disponibles
Module 2
Apprendre les notions de base de Dynamics 365 Marketing

Ce module présente aux apprenants les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing. Dans la première leçon, vous allez découvrir les principales fonctionnalités du produit pour prendre en charge les tâches marketing clés comme le marketing par e-mail, les segments et les parcours client. La leçon suivante couvre la gestion des événements, ainsi que Dynamics 365 Customer Voice pour les enquêtes client et Dynamics 365 Customer Insights pour l’analytique basée sur l’IA.

Leçons
Labo : Explorer Dynamics 365 Marketing
Explorer d’autres fonctionnalités et applications marketing
Labo : Créer un parcours client
Labo : Créer un segment
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Décrire les cas d’usage de Dynamics 365 Marketing
Décrire les segments et comment ils sont utilisés
Décrire les parcours client
Décrire comment générer et qualifier des prospects
Décrire la gestion des événements
Décrire comment capturer des commentaires client avec Dynamics 365 Customer Voice
Décrire comment utiliser Dynamics 365 Customer Insights
Module 3
Apprendre les notions de base de Dynamics 365 Sales

Ce module offre une présentation de Dynamics 365 Sales, et plus précisément la gestion des prospects, la qualification des prospects, les opportunités et les commandes client dans le cadre du cycle de vie des ventes standard. Ensuite, nous nous pencherons sur les prévisions de ventes et l’utilisation de LinkedIn Sales Navigator et de Dynamics 365 Sales Insights pour améliorer la vente de relations.

Leçons
Examiner Dynamics 365 Sales
Utiliser les fonctionnalités de vente
Labo : Créer et gérer un prospect
Labo : Créer et gérer une opportunité
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Décrire le cycle de vie typique des ventes
Décrire le processus de création et de gestion de prospects, d’opportunités et de devis
Décrire l’utilisation de flux de processus métier dans Dynamics 365 Sales
Décrire les prévisions de ventes
Décrire les applications de ventes supplémentaires telles que Sales Insights et Sales Navigator
Module 4
Exposer les principes fondamentaux de Dynamics 365 Customer Service

Ce module fournit une introduction au service clientèle Dynamics 365. Nous commençons par les processus métier de gestion des cas standard et comment Customer Service les traite. Ensuite, nous examinons les fonctionnalités du produit, notamment les flux de processus métier, les droits d’utilisation et les contrats SLA, ainsi que la gestion des connaissances. Enfin, nous abordons Omnicanal pour Customer Service et l’analytique historique.

Leçons
Explorer Dynamics Field Service
Examiner la gestion des connaissances dans Dynamics 365 Customer Service et les applications associées
Labo : Créer et gérer des cas
Labo : Créer et publier un article de base de connaissances
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Décrire les cas d’usage de Dynamics 365 Customer Service
Décrire le cycle de vie des cas
Décrire les files d’attente, les droits d’utilisation et les contrats SLA
Décrire les options de gestion des connaissances
Décrire Omnicanal pour Dynamics 365 Customer Service
Décrire les rapports de l’analytique historique Customer Service
Module 5
Exposer les principes fondamentaux de Dynamics 365 Field Service

Ce module fournit une introduction à Dynamics 365 Field Service. Nous commençons par une discussion sur le cycle de vie des ordres de travail. Ensuite, nous examinons les fonctionnalités du produit, notamment la génération d’ordres de travail, les inspections, la planification, la gestion des ressources et Connected Field Service.

Leçons
Explorer Dynamics 365 Field Service
Décrire le processus de planification
Labo : Créer des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service
Labo : Créer une inspection
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Décrire les cas d’usage de Dynamics 365 Field Service
Décrire le processus métier des services sur site
Décrivez le cycle de vie des ordres de travail
Décrire les inspections
Décrire les fonctionnalités de planification du service après-vente Dynamics 365
Décrire la gestion des ressources
Décrire Connected Field Service

Les prochaines
sessions de formation

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27 février 2023
17 avril 2023
12 juin 2023
31 juillet 2023

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