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Formation M365 Introduction à Office 365


  • m365i
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 590 € HT

92%

Taux de satisfaction clients
(sur 742 évaluations du 19/05/21 au 24/10/22)

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant aura acquis ces compétences :
▪ Compréhension générale d’Office 365 et de son portail en ligne

▪ Prendre des notes, les organiser e les partager via OneNote
▪ Stocker et partager des documents sur OneDrive et SharePoint
▪ Communiquer et collaborer en équipe dans Teams
▪ Gérer les tâches d’équipe via Planner

Prérequis

Être à l’aise avec son environnement de travail (Windows, Navigateur Internet et Office)

Public

Tout public

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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
INTRODUCTION À OFFICE 365

▪ INTRODUCTION

Qu’est-ce que Office 365 ?
Avantages de la suite Office 365
▪ LE PORTAIL EN LIGNE
Se connecter sur le portail Office 365 en ligne
Prise en main de l’interface du portail
Quel outil pour quel usage ?
Personnaliser ses informations personnelles
Module 2
INTRODUCTION À ONE NOTE

▪ INTRODUCTION

Qu’est-ce que OneNote ?
▪ ORGANISER VOS NOTES
Comprendre le découpage des notes (bloc-notes, sections, pages)
Créer, ouvrir et supprimer un bloc-notes
Créer des sections et groupes de sections
Créer, organiser, supprimer et déplacer des pages
▪ PRENDRE DES NOTES
Insérer du contenu manuscrit, audio ou vidéo
Découvrir le type de contenu que l’on peut insérer
Mettre en forme ses notes
▪ PARTAGER DES NOTES
Envoyer une page par courriel
Partager un bloc-notes avec ou sans droits de modifications
Partager des notes avec une réunion en ligne
Créer un bloc-notes sur une équipe Teams

Module 3
SAVOIR UTILISER LES BIBLIOTHEQUES DE DOCUMENT ONEDRIVE ET SHAREPOINT

▪ STOCKER ET PARTAGER DES DOCUMENTS

Créer, charger et enregistrer des documents et dossiers
Partager des documents
Les autorisations de partage
La coédition simultanée
Restaurer une version antérieure ou un document supprimé
▪ TIRER PROFIT DES DOSSIERS SYNCHRONISÉS ONEDRIVE ET SP
Pourquoi synchroniser ?
Choisir les dossiers à synchroniser
Lancer la synchronisation des fichiers
Expliquer les « fichiers à la demande »
Travailler hors ligne sur ses documents
Module 4
COLLABORER AVEC TEAMS

▪ INTRODUCTION

Qu’est-ce que Microsoft Teams ?
Prise en main de l’interface
Le statut de disponibilité
▪ CONVERSATIONS PRIVEES ET REUNIONS
Initier une conversation privée avec un ou plusieurs collègues
Envoyer un message important ou urgent
Partager un document avec un collaborateur
Improviser une réunion audio et vidéo
Planifier une réunion en ligne depuis Teams ou Outlook
Retrouver les ressources de réunion
▪ TRAVAILLER EN EQUIPE
Comprendre le fonctionnement d’une équipe (canaux, onglets…)
Ecrire une publication ou une annonce
Mentionner quelqu’un
Rester informé avec l’onglet Activité et les notifications
Partager des documents avec son équipe
Ajouter des onglets sur les canaux
Découvrir Planner pour gérer les tâches d’équipe

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