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Formation LibreOffice Calc – Créer et présenter des tableaux et des graphiques simples


  • LOCI
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 615 € HT

95%

Taux de satisfaction clients
(sur 377 évaluations du 19/05/21 au 04/05/22)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Saisir des données, mettre en forme les cellules (caractères, alignements, formats des nombres, bordures …)

Ajouter des formules et fonctions simples dans un tableau
Mettre en page et imprimer
Créer, mettre en forme et en page des tableaux contenant des formules de calculs simples
Manipuler les tableaux sous forme de liste (filtres, tris …)
Représenter les données sous forme de graphique

Prérequis

Utilisation de l’environnement Windows.

Public

Tout public

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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Premier contact avec le logiciel

Présentation générale d’OpenOffice/LibreOffice Classeur (notion de classeurs, feuilles, cellules …)

Description de l’écran et des différentes barres d’outils
Module 2
Gérer un classeur

Créer un nouveau document

Enregistrer et classer un classeur
Gérer les feuilles
  Insérer, déplacer et copier des feuilles
  Modifier le nom d’une feuille
  Modifier la couleur des onglets
Module 3
Mettre en page

Personnaliser des marges, des en-têtes et pieds de page

Modifier l’orientation
Répéter les titres sur toutes les pages
Module 4
Créer des tableaux

Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)

Créer des séries de données
Sélectionner et se déplacer rapidement dans un tableau
Module 5
Mise en forme des données

Modifier des attributs de caractères (police, taille, style)

Aligner du texte dans les cellules
Formater des nombres (monétaire, %, dates, …)
Module 6
Ajouter des formules et des fonctions simples

Principe d’utilisation des formules et fonctions de calcul

Recopier les formules
Utiliser les fonctions de bases (somme, moyenne….)
Exploiter les références relatives et absolues dans les formules
Module 7
Les Styles

Présentation du styliste

Créer, appliquer, modifier et supprimer un style
Utiliser la mise en forme conditionnelle
Module 8
Modifier une trame existante

Insérer, modifier et supprimer des lignes et colonnes

Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
Utiliser l’AutoFormat
Module 9
Imprimer

L’aperçu avant impression

Les paramètres d’impression
Module 10
Gérer des données

Trier les données

Visualiser en permanences des en-têtes de lignes ou de colonnes dans un tableau important
Module 11
Découvrir les diagrammes dans Calc

Utiliser l’assistant diagramme

Gérer l’objet (déplacer, copier, redimensionner et supprimer)
Mettre en forme et ajouter des éléments de présentation (titre, légende, étiquette….
Mettre en page et imprimer des diagrammes

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