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Formation ITIL® 4 Leader DITS (examen inclus)


  • DITS
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 2080 € HT

Objectifs

Savoir transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie numérique
Permettre d’aider les organisations dans leur transformation numérique en proposant une démarche structurée et flexible
Être capable de soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie numérique efficace
Savoir intégrer cette stratégie numérique dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation
Comprendre la façon dont l’informatique influence et dirige la stratégie d’entreprise
Se préparer au passage de la certification ITIL®4 DITS

Certification

CETTE FORMATION PRÉPARE AU TEST 
ITIL® 4 DITS
et entre en jeu dans le cursus de certification :
ITIL® 4 Digital et IT Strategy (DITS)

Prérequis

Avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation
Avoir 3 ans d’expérience minimum en gestion de services IT
Le passage de la certification requiert un bon niveau d’anglais

Public

Les détenteurs d’ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
Les managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
PRINCIPES DIRECTEURS ITIL EN STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
Principes directeurs ITIL pour tous les aspects de la stratégie numérique et informatique
Focus sur la valeur
Commencez là où vous êtes
Progresser de manière itérative avec rétroaction
Collaborer et promouvoir la visibilité
Pensez et travaillez de manière holistique
Restez simple et pratique
Optimiser et automatiser
Module 2
TIRER PARTI DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RÉAGIR À LA DISRUPTION NUMÉRIQUE
Technologie digitale
Entreprise numérique
Organisation numérique
Numérisation
Transformation numérique
Stratégie commerciale et modèles commerciaux
Stratégie numérique et informatique
Des produits
Prestations de service
Relation entre le numérique, la stratégie informatique et les composants d’ITIL SVS
Module 3
RELATION ENTRE LES CONCEPTS DE STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE, DE SYSTÈME DE VALEUR DE SERVICE ET DE CHAÎNE DE VALEUR DE SERVICE
Analyse environnementale
Analyse externe : PESTLE
Analyse interne : quatre dimensions de la gestion des services
Module 4
COMMENT UNE ORGANISATION UTILISE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE POUR RESTER VIABLE DANS LES ENVIRONNEMENTS
Comment la viabilité d’une organisation est liée à l’agilité, la résilience, la rationalisation, la continuité et la co-création
Comment analyser les facteurs VUCA et y répondre dans une stratégie numérique et informatique
Expliquez et comparez trois niveaux de perturbation numérique : Écosystème, Industrie / marché, Organisationnel
Position de l’organisation dans un marché ou une industrie en particulier
Facteurs influencés : pertinence client / marché, l’excellence opérationnelle
Focus interne et externe
Approche équilibrée
Outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique
Module 5
APPROCHES STRATÉGIQUES DU NUMÉRIQUE ET DE L'INFORMATIQUE POUR ATTEINDRE LA PERTINENCE CLIENT / MARCHÉ ET L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
Comment appliquer des approches pour atteindre la pertinence client / marché
Parcours clients
Livraison et support omnicanal
Fourniture et assistance adaptées au contexte
Analyse client
Commentaires des clients et approches à 360 °
Comment atteindre l’excellence opérationnelle dans les quatre dimensions de la gestion des services
Comprendre les aspects financiers de la stratégie numérique et informatique en termes de : Politiques financières, Optimisation du portefeuille, Financement de projets, produits et services
Équilibrer le coût de l’innovation et de l’exploitation
Modèles de charge
Évaluer les approches stratégiques pour les organisations numérique
Module 6
RISQUES ET OPPORTUNITÉS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
Concept de gestion des risques dans le contexte d’une organisation numérique
Contexte de la stratégie numérique et informatique
Identifier les risques
Évaluer les risques
Concept de posture de risque et montrer comment déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque
Expliquer le concept d’innovation, y compris ses éléments et techniques clés
Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l’innovation
Module 7
ÉTAPES ET TECHNIQUES IMPLIQUÉES DANS LA DÉFINITION ET LA PROMOTION D'UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
Comment utiliser l’évaluation de l’état de préparation numérique pour effectuer une analyse des écarts entre les approches des positions actuelles et souhaitées d’une organisation pour extraire les données de sites Web dynamiques
Comment définir et communiquer une vision et une stratégie
Comment utiliser des cas d’affaires pour plaider en faveur d’une stratégie numérique et informatique
Module 8
MISE EN OEUVRE D'UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
Comment définir des modèles d’exploitation pour les organisations numériques
Principales compétences requises des leaders en organisation numérique
Appliquer les approches de coordination et de mise en oeuvre de la stratégie
Comment évaluer le succès d’une stratégie numérique et informatique
Activités typiques d’un programme de transformation numérique
Module 9
PRÉPARATION ET PASSAGE LA CERTIFICATION
Révision des concepts en vue de la certification
Jeux de questions/réponses
Examen blanc
Correction collective
Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
L’examen de certification ITIL 4 Digital et IT Strategy consiste à traiter en 75 minutes un QCM de 30 questions (examen en anglais)
Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l’examen est réussi
En cas d’échec à la certification, les candidats peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats
Module 10
LES PLUS DE CETTE FORMATION
Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l’assimilation par déduction.
Les nombreux retours d’expériences de consultants expérimentés permettent d’illustrer les concepts et d’accroître la pertinence des réponses fournies.
Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification (compris dans le prix de la formation) dans les meilleures conditions.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
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27 septembre 2021
13 décembre 2021
20 décembre 2021

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