03 20 61 95 00

Formation SR336 – VMware vSphere 6.7 Troubleshooting Workshop


  • SR336
  • Durée : 5 jours
  • Tarif : 4510 € HT

Objectifs

- Utiliser VMware vSphere 6.7 Web Client, les lignes de commandes et les chiers Log pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere 6.7
- Disposer d'une approche structurée pour le dépannage
- Résoudre les dysfonctionnements liés au réseau, au stockage et aux clusters
- Diagnostiquer les problèmes de VMware vSphere 6.7 High Availability et de fournir les solutions
- Résoudre les problèmes liés à la migration de la machine virtuelle et améliorer l'utilisation des ressources
- Dépanner les dysfonctionnements vCenter Server
- Dépanner les machines virtuelles défectueuses, y compris les problèmes d'installation…

Prérequis

Avoir suivi les formations : "VMware vSphere 6.7 : Install, Configure, Manage" et "VMware vSphere 6.7 : Optimize and Scale" ou connaissances équivalentes.

Public

Administrateurs systèmes, ingénieurs systèmes et personnels du support technique.
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d’une formation Access-it
Un accueil chaleureux dans ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq (Lille – 59)
Des formations d’excellence animées par des consultants experts passionnés par leurs métiers
Un centre d’examen certifié Pearson Vue
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Introduction
Comprendre les objectifs de la formation
Comprendre la portée et les sujets couverts par la formation
Se familiariser avec les ressources techniques en ligne
Se familiariser avec le système d'éducation VMware et pistes de certification
Module 2
Introduction au dépannage
Identifier les effets d'un problème système
Définir la portée de dépannage
Utiliser une approche structurée
Comprendre les principes de dépannage
Suivre une procédure de dépannage logique
Exemples de dépannage
Module 3
Les outils de dépannage
Utiliser des outils de ligne de commande pour identifier et résoudre les problèmes
Utiliser l'assistant de gestion VMware vSphere
Trouver et interpréter les cahiers de Log importants
Exporter les cahiers de Log pertinents au support technique
Utiliser les Log vRealize Insight pour l'agrégation et l'analyse des problèmes
Utiliser les Log vRealize Insight pour des recherches de log pertinentes
Module 4
La mise en réseau
Identifier les symptômes des problèmes relatifs aux réseaux
Analyser et résoudre les problèmes de switches standards et distribués
Analyser les problèmes de connectivité de la machine virtuelle et les restaurer
Examiner la gestion commune des problèmes de connectivité de réseau et restaurer les configurations
Identifier et prévenir les problèmes potentiels
Module 5
Le stockage
Dépanner les problèmes de connectivité de stockage (iSCSI, NFS, VMware vSphere VMFS et VMware Virtual SAN TM)
Analyser un dysfonctionnement matériel et des scénarios de mauvaise configuration logicielle
Identifier les problèmes liés au multipathing, y compris PDL et APD
Analyser les causes possibles, récupérer les conditions défectueuses, et restaurer la visibilité de stockage
Module 6
Clusters Vsphere 6
Identifier et récupérer de problèmes liés à vSphere HA
Analyser et dépanner différents types de problèmes vSphere vMotion liés aux migrations de machines virtuelles
Discuter et résoudre des problèmes vSphere DRS pour le bon fonctionnement et l'utilisation équilibrée des ressources
Examiner les scénarios de défaillance de cluster vSphere et les solutions possibles
Module 7
Vcenter server et ESXI
Comprendre vCenter Server et l'architecture VMware Platform Services Controller de vSphere 6
Identifier et résoudre les problèmes d'authentification
Dépanner VMware Certificate Authority et les problèmes de magasin de certificat
Analyser et résoudre les problèmes vCenter Server Services
Examiner l'hôte ESXi et les scénarios défaillants vCenter Server et résoudre les problèmes
Module 8
Les machines virtuelles
Analyser et résoudre les problèmes communs relatifs à l'état des machines virtuelles
Identifier les causes possibles et résoudre les problèmes de mise sous tension la machine virtuelle
Résoudre les problèmes de l'état de connexion de la machine virtuelle
Résoudre les problèmes observés au cours des installations de VMware Tools
Examiner les scénarios de défaillance et fournir des solutions

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !