03 20 61 95 00

Formation Google Tag Manager


  • GTM
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 580 € HT

Objectifs

Implémenter Google Tag Manager
Connaître et exploiter les possibilités de Google Tag Manager
Configurer Google Analytics avec Google Tag Manager
Faire du tracking avancé avec Google Tag Manager

Prérequis

Aucun

Public

Chargé(e)s de communication
Chefs de projets web
Responsables marketing
Webmasters
Développeurs
Web marketeurs

Formation(s) associée(s)

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Introduction aux systèmes de gestion de balises et Google Tag Manager

Pourquoi un gestionnaire de balises ?
Google Tag Manager et les autres gestionnaires de tag
La hiérarchie dans GTM

Module 2
Comptes et Conteneurs

Permissions et sécurité
Créer un compte et un conteneur
Cas des CMS comme WordPress ou Joomla

Module 3
Créer des balises

Utilisez les balises prédéfinies comme Google Analytics
Utiliser les balises HTML personnalisées
Paramètres avancés
Bonnes pratiques pour les balises personnalisées

Module 4
Travailler avec les variables

Principes des variables GTM et choix
Implémenter des variables utilisateur

Module 5
Créer des déclencheurs

Principes des déclencheurs dans GTM
Utiliser les expressions régulières
Déclencher des évènements Google Analytics

Module 6
Utiliser les versions dans GTM

Créer des versions et consulter l’historique de publication
Importer et exporter des configurations

Module 7
Le mode de prévisualisation

Prévisualiser une version de travail avant publication
Utiliser WASP pour debugger

Module 8
Zoom sur le Data Layer

Comprendre le concept du Data Layer
Pousser des données au Data Layer
Cas pratique : pousser des données de dimension personnalisée à Google Analytics

Module 9
Cas pratiques de configuration et déclenchement de tagssimples et avancés

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
20 mai 2021
02 juin 2021
11 juin 2021
21 juin 2021
02 juillet 2021
21 juillet 2021

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !