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Formation Google docs Initiation


  • GO1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1960 € HT

Objectifs

– Maîtriser les fonctionnalités de base sur Google Docs.
– Créer des documents.
– Utiliser les fonctionnalités courantes de mise en forme.
– Générer des en-têtes et pieds de page.
– Créer des tableaux.

Prérequis

Savoir naviguer sur le web

Public

Personne souhaitant se familiariser avec l’interface Google Docs.

Formation(s) associée(s)

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A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
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Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Découvrir Google Docs

Créer et modifier un document
Naviguer dans l’application
Parcourir les pages d’un document
Personnaliser l’affichage

Module 2
Comment saisir ou modifier du texte ?

Saisir du texte avec le curseur
Sélectionner du texte
Couper, copier et coller du texte
Insérer des caractères spéciaux
Faire des insertions automatiques
Utiliser le correcteur orthographique
Rechercher et remplacer

Module 3
Enregistrer ses documents

Enregistrer un document
Imprimer le document, une page

Module 4
Comment créer un nouveau document ?

Créer un nouveau document
Importer des documents Word
Saisir et corriger un document

Module 5
Mettre en forme un document

Modifier la police et les styles de caractères
Encadrer un texte
Reproduire une mise en forme
Utiliser les couleurs et surligner
Modifier la mise en forme des paragraphes
Régler les marges et l’orientation
Créer une liste à puces

Module 6
Gérer des images et des objets

Insérer et mettre en page des images, des photos
Ajouter une URL

Module 7
Insérer un tableau

Insérer et modifier un tableau
Mettre en forme un tableau

Module 8
Gérer des documents

Insérer des sauts de page et une numérotation de page
Insérer un en-tête et un pied de page
Travailler à plusieurs sur un document
Convertir un document au format pdf
Envoyer un document par e-mail
Consulter les statistiques d’un document

Module 9
Moyens pédagogiques

Alternance théorie – pratique continue tout au long du stage.
Un support de cours par stagiaire.
Un poste informatique par stagiaire.
Un poste informatique formateur avec vidéo projec-teur.
Feuille de présence à la demi-journée obligatoire.

Module 10
Méthodes d’évaluation

Contrôle continu par des exercices tout au long du stage.
Évaluation finale des acquis par le formateur à la de-mande du client.
Évaluation du stage par chaque stagiaire (question-naire de satisfaction).
Attestation individuelle de formation avec durée (en heures) du stage.

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