Maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics
- Web Marketing et gestion de Projets
- Webmarketing
Formation Google Analytics
Objectifs
Prérequis
Maîtriser internet.
Public
Toute personne souhaitant analyser et optimiser le trafic vers un site web ou un blog.
A distance / Classe virtuelle
Notre formateur
Présentiel
Les Modules
de formation
Comment GA récolte-il la donnée comportementale web
Définition du vocabulaire technique : session, page vue, rebond, évènement
Dimensions et statistiques : définir un objectif à mesurer et le traduire en KPI chiffré
Notion de scope de dimension : hit, session, utilisateur
Vue globale de l’interface et fonctionnalités principales
Onglet « Audience »
Analyser l’audience d’un site web (géo tracking / récurrence de visite / Horaires de connexion / appareil et navigateurs…)
Onglet « Acquisition »
Mécanique de tracking des sources de trafic
Analyser les sources de trafic et leur performance (SEO / Adwords / Email / Publicité, trafic direct, trafic référent…)
Onglet « Comportement »
Concepts de pages vues, vues uniques, entrées et sorties du site
Suivi des interactions d’un site par l’emploi d’évènements
Suivi de la recherche interne
Onglet « Conversions »
Suivi des objectifs du site, les définir et les paramétrer
Analyse des performances ecommerce « enhanced ecommerce »enhanced ecommerce »
RGPD : respecter les recommandations de la CNIL
Rapports personnalisés : créer soi-même ses propres requêtes Google Analytics et créer ses tableaux de bord
Segments avancés : isoler une partie du trafic pour mieux l’analyser
Paramètres de propriété
Personnalisation du code de suivi
Création de dimensions personnalisées
Créer des alertes emails
Gestion des filtres de vue
Paramétrage d’objectif
Sur la base d’un site web à fort volume de trafic, un exercice de reporting et d’analyse accompagné par un expert.
L’objectif est de consolider les acquis par un exercice pratique et de montrer au stagiaire ce qu’il a appris.
Le stagiaire pourra exporter des données depuis Google Analytics, les interpréter et rédiger une liste de recommandations pour optimiser le site ecommerce concerné par l’exercice