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Formation Gérer ses projets avec les méthodes agiles


  • TOC1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1450 € HT

Objectifs

Mieux maîtriser les délais, les coûts et la production des projets informatiques
Apprendre et mettre en pratique les méthodes agiles (Scrum, eXtreme Programming...)

Prérequis

Aucun

Public

Chef de projet, analystes, développeurs
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Dispositif FNE-FORMATION

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation, qui permet de financer à 100% les formations des salariés placés en activité partielle.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d’une formation Access-it
Un accueil chaleureux dans ses nouveaux locaux de Villeneuve d’Ascq (Lille – 59)
Des formations d’excellence animées par des consultants experts passionnés par leurs métiers
Un centre d’examen certifié Pearson Vue
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Contexte et offre Agile
L’offre agile
Du cycle en spirale vers l’agilité
Pourquoi les méthodes agiles
Diffusion des méthodes agiles
Principes et pratiques de base
Module 2
Les acteurs d'un projet Agile
L’équipe agile, rôle et responsabilité
Le client, rôle et responsabilité
Le coach, rôle et responsabilité
L’équipe de développement, rôle et responsabilités
Module 3
Les exigences : formalisation et priorisation
Le carnet de production ou backlog de produit
Caractéristiques d’une story
Priorisation et actualisation des story
Description d’une story
Les conditions de satisfaction
Planification par vague, décomposition d’une exigence (thème, feature, epic, story)
Le modèle Kano
Module 4
Le processus Agile : planification, organisation
Comment décrire les fonctions attendues de
Processus générique agile
Itération de release et interne ou sprint
Faisabilité
Initialisation : estimation du backlog, construction de la roadmap
Planification de release
Objectifs, acteurs
Séance de planification, construction du plan de release
Estimation des story, le planning poker
Les itérations internes ou sprints
Objectifs, acteurs
Séance de planification : construction du plan de sprint, vélocité, construction du Kanban
Découpage des story en tâches
Réunion quotidienne : n’attendons pas pour réagir
Revue
Rétrospective : l’amélioration continue
Clôture du projet
Le suivi de projet
Module 5
Méthode Agile : les particularités
SCRUM, eXtreme Programming, KANBAN, Lean Software
Management
Module 6
Le management d'une équipe Agile
Leadership adaptatif
Leadership au service de l’équipe
Agiles games et communication adaptée
Module 7
L’ingénierie Agile
Programmation (Développement développé par les tests, remaniement, ...)
Collaboration (programmation en binôme, responsabilité collective du code, ...)
Module 8
Mise en oeuvre des méthodes Agiles
Les outils
La spécialisation agile
La sous-traitance
Module 9
Agile et les risques
Module 10
Les critères d'éligibilité à l'agilité
Module 11
Les plus de cette formation
Un jeu de rôle pour faciliter la compréhension des concepts.
Des intervenants qui ont participé à des projets agiles.
Cette formation vous permet d'obtenir 14 points PDU.
Jeu de rôle en équipe agile : décrire des scénarios par des user stories, réaliser l’itération 0 : identifier les features, estimer la taille des stories : planning poker, construire un plan de release, élaborer un backlog de sprint, rôles et responsabilités agiles.

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !