03 20 61 95 00

Formation Microsoft 20339-2 : SharePoint 2016 Administrer les fonctionnalités avancées


  • 20339-2
  • Durée : 5 jours
  • Tarif : 2730 € HT

Objectifs

– Découvrir l’architecture SharePoint 2016, ses fonctionnalités et caractéristiques hybrides.
– Mettre en oeuvre un environnement SharePoint 2016 en fonction des hautes disponibilités.
– Implémenter les Business Connectivity Services et Service Secure store.
– Configurer la gestion de contenu web.
– Configurer des solutions de business intelligence.
– Effectuer une migration SharePoint 2016.

Prérequis

Avoir participé à la formation « Mettre en oeuvre et administrer Microsoft SharePoint 2016 » ou disposer de connaissances équivalentes.

Public

Administrateurs de Microsoft SharePoint 2016.

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Découvrir Microsoft SharePoint 2016 et scénarios hybrides

– Aperçu de l’architecture de SharePoint 2016.
– Découvrir les nouvelles fonctionnalités de SharePoint 2016.
– Analyser les fonctionnalités hybrides.
– Configurer la recherche hybride unidirectionnelle et OneDrive Entreprise.

Module 2
Assurer la continuité des opérations

– Créer une topologie de base de données.
– Concevoir une infrastructure SharePoint 2016 pour la haute disponibilité.
– Assurer la récupération d’urgence.

Module 3
Planifier et implémenter Business Connectivity Services et le service de Banque d'informations sécurisé

– Configurer BCS et gérer les modèles.

Module 4
Paramétrer des services de productivité pour un déploiement SharePoint 2016

– Configurer et gérer les applications.
– Administrer les services de productivité.

Module 5
Gérer des solutions dans un déploiement SharePoint 2016

– Comprendre l’architecture de solutions.
– Administrer les solutions en mode bac à sable.
– Gérer les solutions de batterie.

Module 6
Administrer les profils utilisateurs

– Activer My Sites et les fonctionnalités sociales.
– Mettre en place des communautés.

Module 7
Planifier et configurer la gestion de contenu web et de contenu d'entreprise

Contenu Web :
– Administrer une infrastructure de gestion de contenu web.
– Configurer la navigation gérée et les sites.
Contenu d’entreprise :
– Planifier la gestion de contenu, les enregistrements et l’eDiscovery

Module 8
Exploiter des solutions Business Intelligence

– Créer une architecture Business Intelligence
– Utiliser les services Business Intelligence

Module 9
Améliorer la productivité

– Planifier et configurer des composites SharePoint et des fonctionnalités de collaboration.
– Utiliser le service gestion du travail pour regrouper les tâches.

Module 10
Migrer vers SharePoint

– Mettre à niveau ou migrer vers SharePoint 2016.
– Administrer la mise à niveau des collections de sites.
– Effectuer des scénarios avancés.

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/