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Formation Facebook Définir une stratégie de marque efficace (une personne par session)


  • fbk2
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1230 € HT

Objectifs

Accompagnement
personnalisée pour une personne par session. La formation a pour objectif :

Activer une page Facebook professionnelle
Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration

Prérequis

Utiliser Facebook au quotidien

Public

Directeurs marketing, Responsables ou Chargés de communication interne et externe, Webmarketers, Chefs de produits, Chefs de marques, Rédacteurs, Journalistes, Webmasters, Chefs de projet digital, Community managers.

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A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Eligible CPF

Contactez nous pour connaitre les modalités d’inscription au titre du Compte Personnel de Formation

Formation individualisée

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée (contenu, dates, rythme) pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Etude de cas : créer la stratégie social média

Par groupes, les stagiaires élaborent la stratégie social média d’une entreprise (ou de leur entreprise) en reprenant les données vues en atelier : objectifs, stratégie sur Facebook, budget et moyens, charte éditoriale, animation, organique vs payant, données analytiques, ROI.

Module 2
Utiliser et comprendre les leviers sur Facebook

Créer / Gérer des annonces publicitaires sur Facebook (Ads, posts sponsorisés)
Optimiser sa présence sur Facebook grâce à une stratégie de contenus
Exploiter les données CRM de Facebook pour créer des leads au sein de la communauté
Créer et exploiter du brand content adapté à la plateforme Facebook (formats : vidéo, image, les publicités de collections, carrousel, diaporama, offre, mentions j’aime..)
Intégrer la stratégie mobile pour performer sur Facebook
Atelier : Simulation de création de campagnes publicitaires sur Facebook (Etablir une stratégie, cibler l’audience, définir un budget, choisir les formats publicitaires etc…)

Module 3
Facebook au service des entreprises

Définir des objectifs réalistes pour l’entreprise (forces / faiblesses)
Définir et adopter une stratégie adaptée à ses besoins et son secteur (B2B / B2C)
Prévoir un budget à adosser à la stratégie (community management, contenus, publicité)
Définir les KPI’s d’une présence sur Facebook
Créer une ligne éditoriale personnalisée et évolutive (test & learn)
Gérer sa réputation numérique sur Facebook
Répondre et modérer les commentaires, contrôler le buzz
Développer une communauté organique de fans et le taux d’engagement
Ateliers : ligne éditoriale, budget prévisionnel

Module 4
Facebook pour les professionnels

Comprendre l’intérêt d’une stratégie social media Facebook pour une entreprise
Analyser quelques cas de pages Facebook (bonnes et mauvaises pratiques)
Personnaliser et mettre en conformité l’espace Facebook d’une marque
Maîtriser les bonnes pratiques de publication sur sa page
Utiliser les outils de ciblages d’audience natifs de Facebook
Relier sa page Facebook avec les autres plateformes sociales tels que Twitter, YouTube, Instagram, …
Interpréter et analyser les statistiques d’engagement (reach, taux de clic, taux d’engagement etc…)
Atelier : Créer ou améliorer sa page Facebook

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