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Formation Excel et Word Intermédiaire Approfondissement des bases et astuces


  • EWI1
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1410 € HT

95%

Taux de satisfaction clients
(sur 377 évaluations du 19/05/21 au 04/05/22)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Améliorer et optimiser la mise en forme d’un document avec Word
Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
Gérer des listes de données avec Excel

Certification

Possibilité de passer les Certifications Bureautiques – Excel et Word
France Compétences : RS5436
La certification est sans échec. Vous obtenez un score sur 1000 points, qui indique votre niveau de compétences.

Prérequis

Connaissances des bases de Word (Saisie de texte, mise en forme simple et mise en page )
Connaissances des bases d’Excel (Saisie de données, mise en forme simple de tableaux)

Public

Utilisateurs bureautiques

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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Eligible CPF

Contactez nous pour connaitre les modalités d'inscription au titre du Compte Personnel de Formation

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
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Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
WORD

– Révisions et astuces
Astuces de déplacement et de sélection
Modifier la présentation des paragraphes (retraits et espacement)
Poser et gérer les taquets de tabulation
Utiliser la copie de mise en forme
Insérer et gérer les sauts de page

– Tableaux
Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
Utiliser les styles de tableaux

– Styles et table des matières automatique
Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)

Module 2
EXCEL

– Révisions et astuces
Astuces de saisie
Astuces de déplacements et sélections
Mettre en forme des tableaux
Mettre en page et imprimer
Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
Gérer les feuilles (ajouter, renommer …)

– Formules et fonctions
Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
Principe d’utilisation des fonctions
Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.SI, SOMME.SI …)

– Gestion listes des données
Définir et manipuler les données sous forme de « Tableau »
Définir des données sous forme de « Tableau » de données
Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections …)
Mise en forme automatique d’un « Tableau »
Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
Utiliser les filtres automatiques
Trier les données
Mise en forme conditionnelle simple

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