03 20 61 95 00

Formation Citrix CWS-115 : Virtual Apps et Desktops 7 Support aux utilisateurs


  • CWS115
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1680 € HT

Objectifs

  • Savoir prendre en charge des utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via Citrix Workspace App
  • Apprendre à utiliser Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur
  • Acquérir une méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le délai de résolution
  • Comprendre la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et le rôle de ses composants

Prérequis

  • Il est recommandé d’avoir un peu d’expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops

Public

  • Toute personne qui prend en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans un service d’assistance et qui interagit avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes.
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
ARCHITECTURE FONDAMENTALE POUR LE RÔLE DU SERVICE D'ASSISTANCE
  • Modèles d’infrastructure et de déploiement d’un site Citrix
  • Le rôle du service d’assistance dans l’architecture fondamentale
  • Méthodologie de résolution des problèmes
  • Les objectifs du rôle du service d’assistance
Module 2
CITRIX DIRECTOR ET SON RÔLE DANS LE SUPPORT DU SERVICE D’ASSISTANCE
  • Rôle et objectif de Citrix Director
  • Accès à Director pour les administrateurs du service d’assistance
  • Tâches de surveillance courante dans Director
  • Tâches de dépannage courantes pour l’administrateur du service d’assistance
Module 3
FOURNIR ET DÉPANNER L'ACCÈS DE L'UTILISATEUR FINAL
  • Présentation de l’accès utilisateur final
  • Composants dans les couches Access et User
  • Prise en charge de l’accès des utilisateurs finaux
Module 4
CITRIX WORKSPACE APP
  • Types de Workspace App
  • Déploiement de Citrix Workspace App
  • Authentification simplifiée
  • Prise en charge de Citrix Workspace App
Module 5
LANCEMENT DE L'APPLICATION ET DU BUREAU
  • Architecture FlexCast
  • Sessions utilisateur
  • Processus de lancement de l’application et du bureau
  • Prise en charge du processus de lancement de l’application et du bureau
Module 6
SESSION HDX - EXPÉRIENCE UTILISATEUR
  • Profils d’utilisateurs
  • Technologies HDX
  • Prise en charge des sessions utilisateur
Module 7
IMPRESSION
  • Introduction sur l’impression
  • Présentation des composants d’impression
  • Prise en charge de l’impression

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/