03 20 61 95 00

Formation InDesign CC 2022 Réaliser des mises en page pour le Print


  • InDesign
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1150 € HT

92%

Taux de satisfaction clients
(sur 742 évaluations du 19/05/21 au 24/10/22)

Voir les avis

Objectifs

– Créer des documents multipages

– Importer, saisir et formater du texte
– Insérer des images
– Mettre en forme des tableaux
– Exporter des documents pour l’impression ou au format PDF.

Prérequis

Connaître l’environnement Windows ou OS X et avoir des notions de la chaîne graphique.

Public

Toute personne souhaitant créer ou modifier des mises en page.

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Eligible CPF

Contactez nous pour connaitre les modalités d'inscription au titre du Compte Personnel de Formation

Formation individualisée

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée (contenu, dates, rythme) pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Prise en main

Les règles, repères et repères commentés

Mode d’affichage
Se déplacer et zoomer dans la page
Module 2
Interface

L’interface

Les espaces de travail
Les outils
La gestion des polices
Module 3
Version Creative Cloud

Bibliothèques CC

Activation des polices Adobe via le service Adobe
Fonts
Module 4
Le document

Le format de documents

Paramétrer un nouveau document
Modifier les paramètres
Enregistrer le document
Format IDML
Gestion des gabarits
Module 5
Les objets

Les types d’objets

Propriétés d’objets
Définir les couleurs et contours des objets
Gérer et organiser les objets
Utilisation des calques
Styles d’objets
Module 6
Les images

Les formats d’images

Importer des images
Modifier les images
Gestion des liens
Module 7
Le texte

Saisir du texte

Importer du texte
Le texte curviligne
Gérer le texte (correction, recherche…)
Module 8
Mise en forme du texte

Formater le texte : Police, Style, Corps…

Formater les paragraphes : Alignement, Retrait…
Les filets
Les tabulations
Habiller des blocs de texte
Module 9
Les tableaux

Créer un tableau

Importer un tableau
Définir la mise en forme du tableau
Les propriétés du tableau
Images dans les tableaux
Module 10
Les styles

La nécessité des styles

Les styles de paragraphe et de caractère
Les styles imbriqués
Module 11
Impression

Assembler les fichiers liés

Définir les réglages d’impression
Export PDF pour l’impression
Conserver les paramètres d’impression
Module 12
Méthode pédagogique

Formateur Consultant depuis 1999.

Alternance d’exposés théoriques, transfert d’expérience, exercices de synthèse en fin de module.
Pour les formations certifiante, la certification s’effectue lors de la dernière heure.
Intra sur mesure : coconstruction du programme, travail sur vos documents, accompagnement
Module 13
Suivi de l’action de formation

– Audit préformation : par téléphone, tests d’évaluation et grilles de positionnement.

– Tour de table : expression des attentes, besoins et objectifs visés. Bilan en fin de journée.
– Emargement par demi-journée par le stagiaire et le formateur.
– Attestation de fin de formation.
– Evaluation à chaud : tests d’évaluation, questionnaire de satisfaction. Compte rendu du formateur.
– Evaluation à froid : participant + manager, 1 mois après mise en application en entreprise.
Module 14
Moyens pédagogiques

– Supports de cours et exercices : pdf ou papier.

– Plateforme numérique : ressources de la formation, supports pdf et évaluations.
– Assistance téléphonique et mail pendant 6 mois.
Module 15
Modalités de la formation

En présentiel : intra dans vos locaux.

En classe à distance : intra ou inter-entreprises.
Pour un groupe en intra, l’entreprise met à disposition une salle équipée d’un vidéoprojecteur ou TV.
Formation ouverte aux Personnes en Situation de Handicap après validation de la faisabilité.
Maximum de 6 participants conseillé par session. Session inter ouverte à partir du 1er inscrit.
Possibilité de transformer un inter en individuel : nous contacter.
Délais d’accès à une session : 15 jours ouvrés.
Horaires : 9h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00 (modifiables sur demande).
2 pauses de 15mn sont aménagées le matin et l’après-midi.

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/