03 20 61 95 00

Formation Administration de SharePoint Online


  • ASO
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 1060 € HT

93%

Taux de satisfaction clients
(sur 1033 évaluations du 19/05/21 au 18/01/23)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Découvrir les outils de SharePoint Online
Prendre en main son administration

Certification

Prérequis

Connaitre les fonctionnalités les différentes briques de Microsoft 365
Connaitre les notions d’active directory

Public

Profils techniques
Chef de projet
Développeur et administrateur de sites SharePoint

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 28 novembre 2022
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Un cadre Maîtrisé

3 à 6 participants maximum par session pour respecter les objectifs et résultats attendus et pour permettre la réalisation de tous les ateliers pratiques dans de bonnes conditions.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
Présentation générale de l’administration de SharePoint

Décrire les principaux composants de SharePoint Online

Naviguer dans les centres d’administration de Office 365 et de SharePoint
Comprendre la gestion des identités
Comprendre comment gérer l’environnement dans PowerShell
Comprendre les scénarios hybrides
Module 2
Gestion des profils utilisateurs

Comprendre le service de profil dans SharePoint Online

Créer une propriété personnalisée associée à un terme de métadonnées
Définir les politiques de profil et le contrôle de sécurité
Créer et gérer des audiences
Définir la gestion de mes sites lorsqu’un utilisateur supprime son site
Module 3
Gestion du store

Configuration des paramètres pour le SharePoint Store

Module 4
Gestion du partage externe

Gérer le partage dans SharePoint et OneDrive

Module 5
Gestion des licences

Présentation de VLSC

Module 6
Gestion des collections de sites et de leur structure

Comprendre les collections de sites

Gérer et déléguer des collections de sites
Configurer le partage externe
Supprimer et restaurer des collections de sites
Gérer les collections de sites avec PowerShell
Module 7
Gestion des contenus dans SharePoint

Exploiter les listes pour collaborer sur des données

Exploiter les bibliothèques pour collaborer sur des document
Gestion des colonnes de site
Gestion des types de contenus
Gestion des affichages

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/