03 20 61 95 00

Formation Access Création de formulaires et d’états – éligible CPF


  • ACCESS2
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 620 € HT

Objectifs

Cette formation est organisée en mode coaching (juste pour vous). Elle sera adaptée pour répondre à vos besoins. Nous pouvons travailler sur vos propres données pour une meilleure expérience et pour des résultats concrets. Possibilité de programmer une session au plus proche de vos disponibilités.
Elle a pour objectif :
Savoir créer et modifier la structure et l’apparence d’un formulaire et d’un état
Être capable d’optimiser la saisie dans un formulaire avec des listes déroulantes, des boutons de commande…
Savoir créer des formulaires et des sous-formulaires (état/sous état)
Comprendre comment réaliser des calculs dans les formulaires et les états
Savoir créer des étiquettes avec Access
Comprendre comment représenter vos données sous forme graphique

Certification

Cette formation prépare à la certification : ‘Access’
Code CPF national : 235770
France Compétences : RS2110

Prérequis

Des connaissances sur la structure des bases de données et sur la création de requêtes sont nécessaires pour suivre cette formation
Il est conseillé d’avoir suivi les formations « Access Conception d’une base de données » et « Access – Utilisez les requêtes pour consulter et modifier vos données » ou connaissances équivalentes

Public

Concepteur souhaitant faciliter la saisie et la consultation des données dans une base Access et imprimer les données de sa base

enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

A distance / Classe virtuelle

En classe virtuelle, vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges en temps réel avec le formateur et les autres stagiaires…

Notre formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Présentiel

Formations intra ou interentreprises, cours officiels ou création de contenu spécifique, nos formations sauront répondre à vos attentes.
illustration-formation
Les + d'une formation Access it
Des formations d'excellence, éligibles CPF, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
En savoir plus
modules

Les Modules
de formation

Module 1
CRÉER ET METTRE EN FORME UN FORMULAIRE

Créer un formulaire sous forme de colonnes ou de tableau en passant par un assistant
Utiliser une table ou une requête pour créer un formulaire
Déplacer les différents éléments du formulaire
Appliquer un thème
Modifier la mise en forme du formulaire (couleur, police…)
Mettre en place un en-tête et un pied de formulaire
Insérer des images

Module 2
INSÉRER DES CONTRÔLES POUR FACILITER LA SAISIE DANS UN FORMULAIRE

Insérer une liste déroulante
Insérer des groupes d’options contenant des boutons radios
Modifier l’ordre des tabulations
Créer des boutons de commande pour ouvrir un formulaire

Module 3
CRÉER UN FORMULAIRE CONTENANT UN SOUS-FORMULAIRE

Insérer le sous-formulaire dans le formulaire principal
Relier les deux formulaires par un champ commun
Modifier le mode d’affichage pour faciliter la saisie dans le sous-formulaire
Réaliser des calculs dans les formulaires

Module 4
CRÉER UN ÉTAT ET SOIGNER SA MISE EN FORME

Créer un état sous forme de colonne ou de tableau
Utiliser une table ou une requête pour réaliser des états
Modifier l’apparence des éléments d’un état (couleur, police…)
Insérer des traits, des cadres pour regrouper visuellement les éléments
Modifier la mise en page (orientation, marges)
Créer un en-tête

Module 5
RÉALISER DES CALCULS SUR DES DONNÉES GROUPÉES DANS UN ÉTAT

Grouper les données
Créer un en-tête de groupe pour indiquer à partir de quel champ les données sont regroupées
Insérer un pied de page de groupe pour effectuer des calculs sur le groupe

Module 6
UTILISER DES FONCTIONS POUR TRAITER DES DONNÉES

Définir une condition avec la fonction VRAIFAUX()
Extraire des caractères d’une chaîne de caractères avec la fonction EXTRACCHAINE()
Modifier le contenu d’un champ numérique avec la fonction CHOISIR()
Rechercher une information qui répond à un critère avec RECHDOM()

Module 7
AFFICHER CERTAINES DONNÉES QUI RÉPONDENT À UNE CONDITION

Appliquer une mise en forme conditionnelle

Module 8
CRÉER UN ÉTAT D'IMPRESSION D'ÉTIQUETTES

Créer un état d’impression d’étiquettes à partir d’une table
Modifier le format des étiquettes

Module 9
CRÉER UN SOUS-ÉTAT

Créer l’état principal (colonne) et le sous-état (tableau)
Insérer le sous-état dans l’état principal
Indiquer le champ commun pour lier les deux états
Insérer un calcul dans le pied d’état
Afficher les étiquettes des champs dans le sous-état

Module 10
PRÉSENTER VOS DONNÉES SOUS FORME D'UN GRAPHIQUE

Créer un graphique avec l’assistant
Modifier le type de graphique (courbe…)
Modifier les paramètres du graphique (couleurs…)

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Acscq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.access-it.fr/politique-de-confidentialite/