Retour

Migration vers le cloud Azure pour Willemse France

Willemse France est une société horticole basée dans le Nord de la France spécialisée dans la floriculture et l’arboriculture. Cette entreprise familiale est le leader dans la vente à distance de plantes pour le jardin en France. 

Un hébergement plus adapté

Willemse hébergeait jusqu’à présent ses applications métiers et son site internet sur son infrastructure local. La gestion d’une infrastructure locale étant chronophage, la société a fait appel à Access it pour se faire accompagner dans la migration de celle-ci vers le Cloud.

Une migration sur Microsoft Azure

L’objectif principal de ce projet était de migrer l’intégralité des applications et du site internet de Willemse sur des serveurs Microsoft Azure. Access it a veillé de garantir des SLA et de confier l’infogérance de cette infrastructure à un partenaire de confiance.

Access it accompagné de son partenaire Castelis ont assuré la migration des serveurs sur Microsoft Azure, en proposant des solutions d’optimisation que ce soit au niveau des ressources mais aussi d’un point de vue financier. Castelis continue d’assurer le Run au travers d’une démarche de monitoring et de prévention des risques.

 

Un accompagnement sur mesure

Willemse a été séduit par la qualité de l’accompagnement vers cette migration mais également par la proximité et disponibilité des équipes, les échanges réguliers avec les différentes équipes.

Par

Eric
Consultant fonctionnel

Contactez-nous

    Vous souhaitez être accompagné par nos experts

    2 Allée Lavoisier
    59650, Villeneuve d’Ascq